L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Solidaime



Le projet Solidaime est né en 2006 : mettre sur le marché une gamme de produits de grande consommation, tous porteurs d'un don pour une association caritative. Dès septembre 2008 et progressivement, les produits sont apparus dans les linéaires de Auchan, Intermarché, Leclerc, Match.

Solidaime est une vraie alternative de sens aux achats de produits de tous les jours. Pour des produits tels les oeufs, les pâtes, les croquettes pour chien, et aussi du jambon, des produits laitiers frais et autre compote, on a le choix entre un produit à la marque du distributeur, ou une grande marque, ou enfin un produit Solidaime.

Moins chers que les marques, ces produits sont fabriqués et garantis par de grands industriels (Bonduelle, Senoble, Hero, Matines, etc.). Le don, toujours de faible valeur (en général 10% du prix du produit), est indiqué, ainsi que l'association à qui il est destiné.

La gamme de produits Solidaime est également mise à l'honneur dans les rayons de Simply Market ce mois de juillet 2010.

Les associations concernées sont :