Où trouver une animalerie Amiland près de chez moi ?
Amiland est un magasin de vente d'animaux de compagnie, avec toute l'alimentation, le bien-être, et l'habitat pour nos animaux.
L'enseigne propose un large choix d'animaux comme les chiens, les chats, les oiseaux, les rongeurs, les poissons d'ornements et les reptiles.
Amiland privilégie l'achat des animaux issus de l'élevage pour préserver les espèces exotiques dans leurs milieux naturels. Toutes les espèces présentes dans les magasins bénéficient de conditions d'hébergement et de soins adaptés.
Amiland ouvre son 1er magasin en 1986 dans la métropole lilloise à Faches-Thumesnil, avec une surface de 1000 m2. En 1989, avec une expérience réussie de trois années, une nouvelle structure de même concept est construite sur une importante zone commerciale à Englos près de Lille, dans le Nord. En 1993, l'enseigne poursuit l'expansion de son concept et crée son troisième magasin sur la zone commerciale de Leers près de Roubaix. En 1996 une extension est réalisée sur le magasin de Faches Thumesnil, la surface commerciale est portée de 1000 m2 à 5900 m2 devenant ainsi la plus grande animalerie de France.
Aujourd'hui, Amiland est devenu Tom & Co, le leader des animaleries en Belgique et présent en France.
Les animaleries >>
Apprendre à promener son chien >>
Utiliser autrement les crottes de chiens >>
Adopter un animal grâce à Internet >>
BVAC - BIEN VIVRE AVEC SON CHIEN
BVAC ou les dossiers des bons maîtres : un blog exclusivement pour les chiens et les amoureux de chiens.
Au fil des années certains de nos magasins s'éteignent au profit de nouvelles enseignes >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.