accueil
Kelmagasin

MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Opération collecte et recyclage de vieux stylos

E.Leclerc coopère avec BIC pour recycler vos stylos usés

A l'occasion de la rentrée, E.Leclerc et BIC se sont associés afin d'installer des bornes de collecte de vieux stylos, à  l'entrée des points de vente Leclerc.

Des récipients pour collecter les instruments d'écriture usagés existaient déjà  dans certaines entreprises et établissements scolaires, et depuis juillet 2018, on en croise à  l'entrée des magasins. En effet, depuis juillet, E.Leclerc, avec la participation de BIC, a installé des bornes de collecte à  l'entrée de ses magasins. Une très bonne idée pour encourager les consommateurs à  rapporter leurs vieux stylos, porte-mines, feutres et autres surligneurs, au moment o๠l'on va renouveler la trousse de ses enfants. Ces bornes seront présentes à  l'entrée des magasins E.Leclerc jusqu'au 15 septembre 2018, la fin de la période de rentrée scolaire.
Pour chaque stylo donné, un centime d'euro est reversé à  une association qui oeuvre pour "l'écoute et la défense d'enfants en détresse", la Voix de l'Enfant.

Mais au-delà  de l'aspect caritatif, cette grande collecte de stylos est également un projet d'économie circulaire : la récolte de stylos sera ensuite transformée en mobilier urbain.

En partenariat avec le fabricant normand Plas Eco, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de mobilier urbain, BIC est à  l'initiative de la première gamme de mobilier d'extérieur fabriquée en France à  partir de stylos recyclés : UBICuity.
"Petit stylo deviendra banc" : en octobre 2017, UBICuity va crééer la gamme "Petit stylo deviendra banc", une gamme entièrement composée de plastique recyclé et entièrement recyclable. Elle compte déjà  sept références : banquettes pour collégiens et lycéens, bancs d'école, jardinets pédagogiques à  destination des écoles, tables de pique-nique, 2 modèles de tours d'arbre pour protéger l'arbre et s'asseoir et des assis-debout pour collégiens et lycéens.

Ce petit stylo deviendra un banc.

Et chacun de nos petits gestes citoyens comptent : il faut 4800 instruments d'écriture pour fabriquer un banc pour école maternelle, 7200 pour un jardinet ou encore 16 300 pour une table ! De quoi nous inviter à  récupérer nos stylos en plastique usagés, oubliés au fond d'un tiroir et de les rapporter dans un magasin E.Leclerc.





Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (le fameux CORONAVIRUS, toujours mondialement présent, même en cas de guerre), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.



Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter