Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT / santé     AUTO     MODE / beauté     ALIMENTATION     PETITS PRIX     écologie     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Novotel supprime de ses petits déjeuners les oeufs de poules pondeuses élevées en cage

Novotel supprime de ses petits déjeuners les oeufs de poules pondeuses élevées en cage

Depuis mars 2010, ce sont des oeufs "plein air" qui ont remplacé les oeufs en batterie dans le chaîne d'hôtels Novotel.

En 2010, et en pleine période de transition où les éleveurs doivent investir et remettre aux normes leurs cages avant 2012, un cri d'alarme est lancé de la part de l'association. En effet, une directive européenne sur la protection des poules pondeuses exige désormais une taille de cage en batterie beaucoup plus grande que sa taille actuelle, celle d' une feuille A4, et la mise en place de quelques aménagements. Les éleveurs ont dû modifier leurs installations et investir dans du nouveau matériel. A terme, la France souhaite interdire tout simplement les cages en batterie.
D'autres pays européens ont déjà interdit l'utilisation des cages de batterie. Aujourd'hui, c'est à la France de montrer sa volonté d'améliorer réellement le sort des animaux utilisés dans les élevages.

Tous les ans, 78 tonnes d'oeufs brouillés sont mangés lors des petits déjeuners servis dans les 125 hotels Novotel de France. Alors, merci à Novotel d'avoir pris une telle décision, en espérant que d'autres enseignes vont suivre.

Si vous souhaitez que votre hôtel ou restaurant participe à la démarche "anti oeufs de poules élevées en batterie", il suffit de glisser dans la boîte à suggestions de votre ce dernier une demande identique, en votre nom, en tant que client.

En savoir un peu plus sur Monoprix





qu'est-ce-que l'éco participation Qu'est ce que l'éco participation ? >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.