Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

La Trocante, le premier réseau de vente d'articles d'occasion

voir les les magasins de matériel d'occasion La Trocante en France

L'enseigne de dépôt-vente est née en 1977 en créant un nouveau concept qui permet de vendre des articles (meubles ou bibelots) qui finissaient dans les greniers autrefois.

Depuis 2009, la Trocante développe dans ses magasins le service "l'or à la classe". Le poids d'or contenu dans le métal détermine le prix. Des parures, chaînes, bagues ou broches expertisées par un professionnel aguerri qui identifie la nature, les matériaux utilisés, le travail artistique et l'ancienneté du bijou avant de l'acheter ou le revendre. Si le bijou est en bon état, il sera directement remis à la vente en magasin. Si c'est une pièce d'exception, elle sera vendue aux enchères. Si le bijoux est abîmé, il sera détruit et les matériaux seront revendus à des professionnels.
Les clients peuvent aussi déposer des bijoux fantaisie. Cette fois, le prix sera déterminé en fonction de leur valeur créative.

A ce jour, l'enseigne La Trocante se compose de 61 magasins, dont 59 sur l'ensemble du territoire national, et deux magasins pilotes à l'étranger : en Espagne à Barcelone et en Belgique à Namur.

Les magasins La Trocante sont ici >>





voir tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France Acheter ou vendre des produits d'occasion >>

voir tous les magasins de meubles qui existent en France Meubler sa maison >>

quels sont les magasins de literie en France Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>

quels sont les magasins de destockage non-alimentaire en France Les discounters non-alimentaires >>

quels sont les magasins d'électroménager à petits prix à proximité de chez soi Les discounters en petits et gros électroménagers >>

les bons sites pour trouver un job d'appoint Alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois grâce à Internet >>

voir tous les magasins de discount alimentaire à proximité de chez soi Les discounteurs alimentaires >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.