Interflora est une enseigne de fleurs coupées qui les envoie dans le monde entier. Un fleuriste bien connu pour ses nombreux magasins en ville qui est devenu le leader de la transmission florale.
En 1908, dans un petit magasin dans la région de Berlin, Max Hübner est un fleuriste réputé. Il fait venir ses fleurs de la Riviera pour fournir la Russie des Tsars.
Cependant sa méthode d'expédition n'est pas adaptée à la délicatesse des fleurs.
Afin d'en finir avec les fleurs fanées, Max Hübner négocie des bouquets avec les fleuristes qui se trouvent sur les lieux de destination.
Fleurop est alors créé avec 98 fleuristes.
En 1946, la marque Interflora est créée, ainsi que la SFTF, Société Française de Transmissions Florales.
En 1998, naissance du site internet de Interflora.
Interflora est présent dans 140 pays avec un réseau de plus de 60 000 fleuristes dans le monde, livrant plus de 30 millions de bouquets par an. Des livraisons 7 jours sur 7, dimanche, 1er Mai, Noël, fête des mères, et possible en moins de 4 heures.
La Fleurop Interflora regroupe 17 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse et Turquie. Son siège est implanté à Zurich.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.