Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Connaissez-vous les magasins Celio ?

voir les magasins de mode pour l'homme Celio

Celio est un magasin de sportswear masculin, de tenues plus citadines, d'accessoires et de meubles de rangement très mode.

Depuis plus de 30 ans, Célio crée des vêtements, des dressings et des chambres de qualité pour tous. L'enseigne la spécialiste du sportswear masculin, en vendant aussi des tenues plus citadines, des accessoires et depuis peu des meubles de rangement au meilleur rapport qualité-prix-mode.
Celio est une enseigne de prêt-à-porter masculin, créée par Marc et Laurent Grosman. En 2005 les frères Grosman rachètent 51% du capital du groupe de prêt à porter féminin Jennyfer. En avril 2011, l'enseigne Celio a choisi le centre commercial parisien "Le Millénaire" pour inaugurer son 1 000ème espace de vente.

En décembre 2021, Celio a inauguré un nouveau concept de magasin dans le centre commercial de Carré Sénart en Seine-et-Marne, sur une surface de vente de 600 m2, donc plus de produits et de choix et des collections renouvelées quatre fois par an. Ce magasin a également été repensé pour faciliter le parcours du client.

Avec la pandémie liée au Covid, Celio a plus que doublé ses ventes en ligne, mais ses magasins ont souffert. En juin 2020, l'enseigne a été placée en procédure de sauvegarde devant le tribunal de commerce de Bobigny, puis celle-ci a été levée en octobre 2021. Entre-temps, Celio a dû fermer 102 magasins et se séparer de 380 salariés. Aujourd'hui, il reste en France 370 magasins Celio et 1800 salariés.

Malgrès cela, début décembre 2022, Celio a racheté aux enchères la marque, les logos et noms de domaines des sites Web pour 1,8 million d'euros. Les dernières collections de la marque ayant été rachetées par l'enseigne NOZ. Cette célèbre marque de prêt-à-porter féminin, leader pendant des dizaines d'années ?, a séduit Celio, avec "l'idée de la faire renaître".

Un peu d'histoire

Maurice Grosman, le père de Marc et de Laurent, est âgé d'une dizaine d'années au début de la Seconde Guerre mondiale. Lorsqu'il a douze ans, il est hospitalisé en raison d'une blessure à la jambe. Ainsi, il pourra échapper à la déportation. A la libération, il sera le seul survivant de sa famille. En 1978, les frères Marc et Laurent Grosman reprennent l'entreprise de leur père et créent Celio en 1985. Ils ouvrent leur premier magasin rue Saint-Lazare à Paris, puis 13 autres ?, puis une première boutique en Belgique et à Beyrouth au Liban. Celio se développe aussi en Israël : les produits de la marque sont connus et portés à tous les âges dans ce pays. Celio représentait 400 magasins dans le monde en 2006.
En France, Celio est un magasin situé dans toutes les grandes villes mais aussi dans les grands centres commerciaux.

Mon magasin Celio est ici >>





Tous les magasins de mode féminine en France La mode féminine >>

Tous les magasins de mode masculine en France La mode masculine >>

Tous les magasins de chaussures en France Se chausser >>

Tous les magasins de maroquinerie en France La maroquinerie >>

voir tous les magasins de cosmétiques et maquillages en France La beauté et la cosmétique >>

quels sont les magasins de cosmétiques bio en France La beauté bio et naturelle >>

quels sont les magasins de litterature à proximité de chez soi La presse et la littérature >>

voir tous les magasins de musique et billeterie en France La musique et les billetteries >>