Connaissez-vous les magasins Bouchara ?
Bouchara est un grand magasin spécialisé dans les tissus et voilages pour la décoration d'intérieure et la confection de vêtements.
Bouchara incarne le raffinement et l'élégance à la française dans les tissus, la décoration d'intérieur, les arts de la table et le linge de maison. Son magasin mythique se situe boulevard Haussmann à Paris. Aujourd'hui, petit à petit, les magasins Bouchara remplacent les magasins Eurodif.
Bouchara fut créé par Charles Bouchara en 1899. Il imagine un magasin de tissus en libre service et c'est en 1935 qu'il va l'ouvrir, au boulevard Haussmann, à Paris. Le magasin Bouchara-Haussmann proposait, dans son sous-sol, des tissus d'ameublement, des voilages et la quincaillerie. Au rez-de-chaussée, des produits finis, des rideaux prêt-à-poser, du linge de maison, l'art de la table et objets de décoration. Au 1er étage, des tissus d'habillement, la mercerie, les patrons et les loisirs créatifs.
Ce magasin Bouchara a été revendu
à H & M, déjà présent dans la capitale avec 9 magasins.
Meubler sa maison >>
Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>
Décorer sa maison >>
Changer de cuisine >>
Ustentils de cuisine et arts de la table >>
L'entretien du jardin >>
Offrir des fleurs >>
S'équiper en petits ou gros éléctroménagers >>
Chauffer sa maison >>
Les outils de bricolage >>
Bâtir >>
Au fil des années certains de nos magasins s'éteignent au profit de nouvelles enseignes >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.