Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Aldi : connaissez-vous ce discounter alimentaire ?

voir les discounteurs alimentaires ALDI en France

Aldi, d'origine allemande, est l'abréviation de ALbrecht et DIscount. Aldi est une entreprise familiale fondée par la mère de Theo et Karl Albrecht en 1913 à Essen. Après la Seconde Guerre mondiale, les deux fils prennent en main le magasin familial pour en faire une chaîne internationale.

Mais pourquoi le magasin Aldi est-il si populaire ? Et comment fait-il pour pratiquer des prix bien plus bas que ceux de ses concurrents ? Dès le départ, l'enseigne a réussi à réduire les coûts au plus bas grâce à un principe simple, un choix limité.
  • Aldi propose un aménagement très sobre dans ses magasins. Celui-ci est réduit au strict minimum : un sol, un toit et des rayons. Tous les magasins Aldi ont, à peu près, la même surface commerciale, 1125 mètres carrés. Cela permet aux clients de déambuler facilement dans les allées, quel que soit le magasin dans lequel ils se trouvent. De plus, toutes les étagères des magasins Aldi ont les mêmes mesures.
  • L'allée centrale du magasin, où se trouvent généralement les bonnes affaires, change chaque semaine et est souvent basée sur la saison.
  • Chaque magasin Aldi engage moins de 40 employés et propose moins de produits que ses concurrents : aucun magasin n'a plus de 2.000 produits contre 40.000 dans un supermarché concurrent.
  • Tous les produits sont fabriqués pour et par Aldi. Le supermarché allemand vend des grandes marques ainsi que les siennes, qui sont parfois près de 4 fois moins chères. Et certaines marques bien connues fabriquent même une gamme de produits rien que pour Aldi.
  • Aldi séduit ses clients en vendant des vins de bonne qualité et d'autres boissons alcoolisées à prix défiant toute concurrence. Les produits frais sont très minoritaires, et dans la mesure du possible, Aldi affirme utiliser des produits locaux.


Aldi France dénombre aujourd'hui 988 magasins après avoir transformé plus d'une centaine de Leader Price.

Le marketing insolite de l'enseigne Aldi : sa filiale américaine vient de lancer un concours pour des futurs jeunes mariés dont le thème est "se marier au supermarché".

Aldi a publié un communiqué de presse le 3 août 2022 dans lequel elle annonce ouvrir un concours donnant la possibilité à un couple de s'unir dans les allées d'un de ses magasins aux États-Unis. Le couple gagnant remportera une cérémonie tous frais payés aux États-Unis, dans un Aldi.
Le cadre n'est peut-être pas hyper glamour, mais la chaîne de supermarchés hard-discount a des arguments : elle assumera l'ensemble des frais du mariage, dont le buffet, le décor, le photographe, le DJ, le maquillage et la coiffure, et même les fleurs. Les frais de voyage et d'hébergement du couple seront eux aussi couverts par Aldi.

Tous les magasins Aldi sont ici >>





voir tous les magasins de discount alimentaire à proximité de chez soi Les discounteurs alimentaires >>

quels sont les hypers et supermarchés à proximité de chez soi Les grandes surfaces alimentaires >>

les bons sites pour trouver un job d'appoint Alléger ses dépenses ou arrondir ses fins de mois grâce à Internet >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.