Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Jysk : Découvrez cette nouvelle enseigne danoise d'ameublement qui arrive en France

voir les magasins de meubles Jysk en France

Bien que souvent comparé à Ikéa en raison de ses origines scandinaves, de ses propositions de mobilier à prix abordables, Jysk se pose en véritable concurrent d'Ikéa. Spécialisée dans la literie de qualité et bon marché, la marque danoise propose aussi du linge de lit, des tables, des chaises, de la décoration et du mobilier de jardin.

En plus de proposer ses propres produits d'ameublement et de literie, Jysk vend également des literies d'autres marques comme Emma, Dodo ou encore Dunlopillo, en formant ses vendeurs pour qu'ils deviennent de véritables experts.
Ce qui différencie aussi l'enseigne, c'est la taille de ses magasins, inférieure à la surface d'un Ikéa. Le point fort de Jysk : des prix défiants toute concurrence et une catégorie "petits prix permanents", en plus de promotions régulières faisant chuter le prix des articles.
Jysk joue la carte de la proximité avec ses acheteurs. Pour cela, l'enseigne vise des lieux d'implantation loin des grandes villes, accessibles et près de chez nous. Avec la petite taille des magasins, il est moins difficile pour Jysk de trouver des emplacements.

Un peu d'histoire

La marque danoise a vu le jour en 1979 à Jutland au nord du Danemark. Lars Larsen, son créateur, décide d'appeler son premier magasin de literie spécialisé en produits en duvet d'oie Jysk, le surnom affectueux donné aux habitants de la région.
Grâce à ses bas prix et à la qualité de ses produits, la marque se crée une bonne réputation dans le milieu, se positionnant ainsi comme une référence dans le secteur. En élargissant progressivement sa gamme, l'entreprise s'est imposée non seulement au Danemark, mais aussi en Allemagne et dans d'autres pays européens comme la Suède. En 2010, Jysk devient même le fournisseur officiel de la Reine du Danemark.

Présent en France depuis 2007, Jysk commence à prendre son envol dans le pays avec une expansion fulgurante. L'enseigne s'étend aussi en Allemagne et au Danemark. Depuis la fin de la pandémie en 2022, l'enseigne a multiplié son chiffre d'affaires en France par deux. Elle compte désormais 72 magasins en France, avec une prédilection pour les petites villes situées dans le nord de l'hexagone et les villes de taille modeste.
Aujourd'hui, JYSK compte plus de 3 000 magasins dans le monde, et son fondateur est devenu l'homme le plus riche du Danemark.

Les magasins et les promos Jysk sont ici >>





voir tous les magasins de meubles qui existent en France Meubler sa maison >>

quels sont les magasins de literie en France Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>

voir tous les magasins de cuisine en France Changer de cuisine >>

quels sont les magasins d'art de la table en France Ustentils de cuisine et arts de la table >>

voir tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France Acheter ou vendre des produits d'occasion >>

Entretenir son jardin L'entretien du jardin >>

où acheter des fleurs en bouquets et plantes d'intérieur Offrir des fleurs >>

Apprendre à promener son chien Apprendre à promener son chien >>

trouver une animalerie Adopter un animal grâce à Internet >>

trouver une animalerie Les animaleries >>


voir tous les magasins de bricolage Les outils de bricolage >>

Trouver un magasin de gros oeuvre en France Bâtir >>

quels sont les magasins d'électroménager à petits prix à proximité de chez soi Les discounters en petits et gros électroménagers >>

voir tous les magasins d'électroménager à proximité de chez soi S'équiper en petits ou gros éléctroménagers >>

quels sont les magasins de chauffage en France Chauffer sa maison >>

quels sont les magasins de décoration d'intérieur en France Décorer sa maison >>

qu'est-ce-que l'éco participation Qu'est ce que l'éco participation ? >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.