B&M : connaissez-vous ce discounteur pour la maison ?
B&M est une entreprise britannique de distribution spécialisée dans les produits discounts.
Les magasins B&M proposent de nombreux produits pour la maison, la décoration, des objets du quotidien, des articles de saison (meubles de jardin, décorations de Noël, etc.) et aussi de l'alimentaire, le tout à petits prix.
Le modèle économique du discounter B&M n'est pas celui d'un magasin qui achète en gros pour revendre à petits prix. Les produits vendus chez B&M sont imaginés en interne mais fabriqués à l'extérieur, en fonction des partenaires, en France, en Europe ou parfois en Asie.
En 2018, l'enseigne anglaise rachète en France le parc de magasins Babou qui vont ainsi passer sous l'enseigne B&M. Si Babou proposait historiquement une offre conséquente de produits textiles, B&M a souhaité recentrer son activité sur les articles pour la maison, avec de la décoration et des produits pour l'ameublement. Elle est donc en concurrence directe avec les autres discounters comme Action, Centrakor, GiFi ou encore Stokomani. Aujourd'hui, B&M a ouvert 102 magasins discount en France. L'entreprise britannique B&M a été fondée en 1978.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.