Apple est une société multinationale qui fabrique et qui vend des ordinateurs et des systèmes d'exploitation.
Apple a été fondé par Steve Jobs (né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011) et Steve Wozniak, en 1976 afin de commercialiser l'ordinateur que Steve Wozniak a fabriqué dans son garage, l'Apple I. Ce fut l'un des premiers ordinateurs individuels.
Steve Jobs a appelé l'entreprise Apple car la pomme est son fruit préféré. Macintosh est le nom d'une variété de pomme.
Avec le succès des ventes de l'Apple I, Steve Jobs et Steve Wozniak vont fabriquer une machine plus sophistiquée, l'Apple II, un ordinateur utilisable par tous le monde.
En avril 1977, l'Apple II fut présenté au public et devint l'un des premiers ordinateurs vendu sur le marché de l'informatique personnelle. Le logo d'Apple changea pour une pomme colorée, comme l'Apple II, qui est l'un des premiers ordinateurs à afficher en couleurs. L'Apple II fut immédiatement un immense succès. En mai 1980, l'entreprise sort l'Apple III. Mais à cause de gros problèmes de construction, l'Apple III devint le premier grand échec commercial d'Apple. C'est en utilisant des technologies plus poussées qu'Apple III connut enfin le succès.
Apple entra en bourse en 1980. Seuls les employés d'Apple possédaient des parts de l'entreprise. En quelques minutes, les 4,6 millions d'actions furent vendues à 22 dollars l'unité, augmentant instantanément de 100 millions de dollars le capital d'Apple. Du coup, des dizaines d'employés chez Apple se retrouvent millionnaires. En 1998, Apple a donné naissance à L'iMac et en 2001 à L'iPod.
L'Apple Store est la chaîne de magasins d'Apple.
L'enseigne vend les ordinateurs et les autres produits de la marque. En 2007, Apple a ouvert 209 magasins, dont 181 aux États-Unis, 15 au Royaume-Uni, 7 au Japon et 5 au Canada. Aujourd'hui, on peut trouver des Apple Store dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux et Lille. A moyen terme, ce serait au moins une vingtaine de villes françaises qui ouvriront leur Apple Store.
L'Apple Store est aussi le nom donné au magasin en ligne d'Apple.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.