Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Le groupe Mobivia, son évolution, ses enseignes

l'histoire du groupe Mobivia

Le groupe Mobivia est un groupe français spécialiste de la réparation rapide d'automobiles, l'entretien et l'équipement automobile. Anciennement il avait le nom de Norauto Groupe.

Les enseignes du groupe Mobivia sont :

  • Norauto
  • Midas
  • Maxauto
  • Auto 5
  • Carter-cash, créé en 2002.
    Carter-Cash rassemble des magasins de grande taille implantés en périphérie des villes, proposant à prix bas produits et accessoires automobiles (pneumatiques, pièces détachées, produits d'entretien) ainsi que quelques services (pneus et vidange).
  • Synchro Diffusion, créé en 1970.
    Synchro Diffusion vend et livre des équipements, accessoires automobiles et services associés à des distributeurs stockistes automobiles, stations services et spécialistes du service automobile et grande distribution.


En 2005, Norauto Groupe, qui commence à ressembler à un groupe international, compte 1 000 points de vente dans le monde. En 2010, Norauto Groupe devient Mobivia Groupe, un groupe d'enseignes et d'entreprises, créateur et vendeur de services automobiles multimarques, implanté à l'échelle internationale. Aujourd'hui, le groupe Mobivia fait partie du groupe Auchan.


Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

voir tous les concessionnaires asiatiques à proximité de chez soi Les constructeurs et concessionnaires automobile asiatiques >>

quels sont les concessionnaires américains à proximité de chez soi Les constructeurs et concessionnaires automobile américains >>

voir tous les concessionnaires européens Les constructeurs et concessionnaires automobile européens >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.