accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Tous les traiteurs et chocolatiers en France

Les magasins Ladurée

Les magasins Ladurée en France

Ladurée est un célèbre salon de thé dont le macaron est le produit emblématique de la maison.

Le salon Ladurée sert à toutes les heures de la journée du thé ou du café, des cocktails de fruits classiques ainsi qu'un grand choix d'apéritifs et de digestifs, le tout accompagné de petits gâteaux. On peut aussi y déjeuner rapidement. La carte du restaurant Ladurée évolue sans cesse au rythme des saisons et des créations.

Ladurée fut créé en 1862 par Louis Ernest Ladurée, un homme du sud-ouest. Au départ minotier, il crée une boulangerie au 16 rue Royale à Paris. En 1871, la boulangerie se transforme en pâtisserie. La décoration de la pâtisserie est confiée à Jules Chéret, un célèbre peintre. Il va s'inspirer des plafonds de la Chapelle Sixtine et de l'Opéra Garnier.
Jeanne Souchard, l'épouse d'Ernest Ladurée mais aussi fille d'un hôtelier de Rouen, a l'idée d'ouvrir un magasin ou le café et la pâtisserie se consomment ensemble. Elle crée alors l'un des 1er salon de thé de Paris. Le salon de thé aura un avantage certain sur les cafés traditionnels : celui de pouvoir accueillir les femmes !
L'ouverture d'un salon au 1er étage du magasin est réalisée en 1930 par un cousin, Pierre Desfontaines. Ce salon de thé séduit David Holder, le fondateur du groupe Holder. En 1993, ils décident de le racheter, le promouvoir et l'agrandir. En Septembre 1997, David Holder va ouvrir un second salon de thé Ladurée au 75 avenue des Champs Elysées. Ladurée Champs Elysées imagine de nouveaux desserts, deux fois par an, comme la religieuse à la rose ou à la pistache, le Saint Honoré rose framboise, le macaron cassis violette, citron vert basilic ou à la réglisse. En 1997, Ladurée ouvre un salon de thé en plein cœur du célébre grand magasin Le Printemps, boulevard Haussmann.
Tous les jours de l'année, de 7 heures 30 à minuit, Ladurée sert petit déjeuner, déjeuner, thé, dîner et souper.




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter