Jardiland est un magasin spécialisé dans la jardinerie, les végétaux d'intérieur et d'extérieur, l'animalerie etc.
En 1973, trois pépiniéristes de Dordogne créent une centrale d'achats pour les produits de jardinage. En 1982, c'est ouverture du premier magasin Jardiland. Les trois pépiniéristes ont appliqué au jardin le concept de la grande surface en périphérie.
Les premiers magasins, symbolisés par une arche dans les nuances oranges d'un lever de soleil, s'implantent alors dans toute la France.
En 1997, Jardiland devient l'enseigne leader sur le marché français des jardineries avec 87 magasins. Jardiland et Sémaphore s'allient pour devenir un groupe avec plus de 200 points de vente, représentant 55% du marché des jardineries spécialisées.
En 2007, Jardiland commence son développement international sur l'espagne avec 9 magasins Jardiland et 1 magasin au Portugal.
L'enseigne Jardiland compte aujourd'hui 205 magasins en France, pour un total de 219 dans le monde.
Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (le fameux CORONAVIRUS, toujours mondialement présent, même en cas de guerre), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.
|