accueil
MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   JOUETS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Citroën

Les concessionnaires Citroën
Les concessionnaires Citroën

Citroën est né en 1919 fondé par André Citroën.

André Citroën transforme son usine d'obus situés Parc André Citroën, dans le 15ème arrondissement de Paris, et achète l'entreprise de construction automobile Mors dont il est le directeur général.
C'est ainsi qu'il industrialise le premier modèle de la marque Citroën, la Type A, la première automobile européenne construite en série.
En 1924, Citroën entame une collaboration avec l'ingénieur américain Edward Gowan Budd. Edward Gowan Budd travaille depuis 1899 au développement des carrosseries tout en acier pour le chemin de fer, et pour de nombreuses marques d'automobiles.
En 1925, Citroën industrialise ainsi la première carrosserie tout en acier. Le succès est au rendez-vous mais la concurrence industrielle est forte.
Citroën construit des voitures bon marché au détriment de ses bénéfices et des très importants coûts de développement en pleine période de guerres mondiales.
Dès 1935, les banques et les créditeurs décident de confier la gestion de Citroën à son principal débiteur, Pierre Michelin, du groupe Michelin. Michelin étant l'un des principaux créanciers de Citroën, on lui donne donc la mission de lui éviter la faillite.
La "Traction Avant" qui surclasse toutes ses rivales pendant 15 ans à partir de 1934 ne sauve pas la marque de la faillite. En 1934, Citroën est mise en liquidation judiciaire. Michelin reprend la marque et sauve les 250.000 emplois de Citroën.
En 1976, fusion de Citroën et Peugeot qui devient la holding PSA Peugeot Citroën.
Aujourd'hui, la marque représente en France 346 distributeurs de véhicules neufs, 2 310 réparateurs agréés Citroën, 321 distributeurs officiels de pièces de rechange et 789 licenciés Eurocasion.
Les concessionnaires Citroën Trouver un concessionnaire Citroën



Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le cœur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Entretenir son véhicule



Dossier : comment bien choisir ses pneus de voiture ?


SUR LE MEME SUJET

Louer une voiture : et si louer une voiture ou un 2 roues était moins cher que d'en acheter un ? Parce qu'acheter une auto neuve



Les concessionnaires européens : français, allemand, italiens



Les concessionnaires asiatiques : japonais, chînois, coréens

Les concessionnaires américains : Chevrolet, Daimler Chrysler, Harley Davidson


L'éco participation Collecter pour ne pas polluer : l'éco participation que vous payez correspond au coût de collecte, de dépollution et de recyclage des anciens appareils. tout savoir sur l'éco participation


Les grands groupes de la distribution : la petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution, du textile ou de l'automobile


Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z
Infos légales - Pour nous contacter

ALIMENTATION   /   MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO