Les constructeurs automobiles asiatiques

Honda est un constructeur d'automobiles, camions, motos, scooters et avions d'affaires. Honda fut fondée en 1948 par Soichiro Honda. Après la guerre de 1940, Soichiro Honda récupéra des moteurs de générateurs qu'il posa sur des bicyclettes. Ce petit véhicule économique du nom de Type A lança la marque Honda.

Hyundai France, c'est 236 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Hyundai qui signifie "modernité" en coréen, fut créé en 1947 par Chung Ju-yung, un fils de paysan. L'enseigne est reconnu et ses 13 modèles automobiles comme les 4x4, berlines, monospaces, citadines, coupés ou petits véhicules utilitaires, qui se distinguent par leur confort, leurs équipements, leurs prix compétitifs et une garantie trois ans kilométrage illimité.

Kawasaki est une enseigne de motos japonaises. L'enseigne fabrique également des motos, Jet-ski et quads. L'activité motocycliste de Kawasaki est sans doute la plus connue, mais elle ne représente que 30% de son chiffre d'affaires. Kawasaki ou Kawasaki Heavy Industries (KHI), fut fondée en 1896 par Shozo Kawasaki.

Kia Motors France importe et distribue en France des véhicules du constructeur coréen KIA MOTORS CORPORATION. Kia fut fondé en 1944. C'est le constructeur automobile le plus ancien de Corée du Sud.

Mazda est un constructeur d'automobiles japonaises qui fait parti du groupe Ford. En 1991, Mazda remportera les 24 heures du Mans avec la Mazda 787B, équipée du fameux moteur Wankel.

MBK est un fabricant de bicyclettes, de cyclomoteurs et de scooters. La marque existe depuis plus de 80 ans, d'abord sous le nom de Motobécane, et depuis 1984, date de la reprise de l'entreprise par le groupe Yamaha, sous celui de MBK.

Mitsubishi Motors fait parti du groupe allemand Daimler-Chrysler. Mitsubishi a été fondé en 1873 par Yataro Iwasaki. Mitsubishi signifie Mitsu : trois et hishi : "macre commune", pour qualifier un diamant ou un losange au Japon.

Nissan est un constructeur automobile japonais qui fait parti du groupe Renault-Nissan et qui représente aujourd'hui le 4éme groupe automobile du monde. Anciennement Datsun, le groupe japonais Nissan est aujourd'hui contrôlé par Renault mais en détient également une partie. L'entreprise est menée d'une "main de fer" par Yoshisuke Aikawa, qui se charge de toutes les étapes de fabrication des "Datsun".

Suzuki est un constructeur japonais de motos et d'automobiles. Il est avant tout un important fabricant de motos.

Subaru est un constructeur automobile Japonais. Subaru est le nom de six des étoiles appartenant à la constellation zodiacale du Taureau. Elles sont visibles à l'oeil nu. C'est la figure céleste la plus appréciée par les japonais.

Toyota est l'un des plus grands constructeurs automobile au monde. Toyota fut créé à la fin du 19ème siècle. Sakichi Toyoda invente le premier métier à tisser mécanique du Japon. La première Toyota fut fabriquée presque artisanalement en 1936.

Yamaha est une entreprise japonaise présente dans de nombreux domaines, parmi lesquels les voitures, les motos, les motoneiges, les moteurs, les instruments de musique, les circuits intégrés et les appareils électroniques grand public.
Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (le fameux CORONAVIRUS, toujours mondialement présent, même en cas de guerre), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.
|
Les constructeurs automobile asiatiques
|
|
Découvrir les enseignes Honda -
Hyundai France -
Kawasaki -
Kia Motors -
Mazda -
MBK -
Mitsubishi -
Nissan -
Subaru -
Suzuki -
Toyota -
Yamaha
|
Les constructeurs automobile américains
|
|
Découvrir les enseignes Chevrolet -
Daimler-Chrysler -
Ford -
Harley Davidson -
Lexus -
Smart
|
Camping-car
|
|
|
|