Courtepaille est un restaurant spécialiste des grillades, qui possède une architecture ronde très originale, aux allures de chaumière, avec une cheminée centrale, pour y faire griller la viande sous vos yeux.
La force de la chaîne réside dans ses prix modestes : 15€ pour un repas complet. Son créateur, Jean Loisier, souhaitait offrir une nourriture simple et peu chère aux automobilistes. C'est pourquoi les restaurants se sont développés tout au long des autoroutes françaises. Aujourd'hui, ils s'implantent en ville.
Pour couronner près de 50 années de développement, Courtepaille a reçu le 6 octobre 2008 "l'Enseigne d'Or du Succès".
Courtepaille est la première chaîne de restauration à lancer sa propre école de formation en 2004, l'École de Service et de Restauration Courtepaille (ESRC).
Courtepaille, un exemple de respect de l'environnement
Courtepaille est la première chaîne de restauration à s'être dotée d'une Direction du Développement Durable. En 2008, elle lance son label maison "écopaille" qui vise une activité et un développement qui respecte l'environnement. Une attention particulière est accordée à la réduction de sa consommation d'eau, de sa production de déchets et aux énergies renouvelables. L'enseigne encourage également ses clients à rouler au vert en leur offrant le plein dans ses bornes électriques.
C'est en 1961 que le premier restaurant Courtepaille à l'aspect d'une hutte gauloise voit le jour à Rouvray dans les Côte d'Or, le long de la Nationale 6.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.