Les magasins Soho proposent des cadeaux ludiques, fun, et décalés. Des cadeaux insolites ou humoristiques, des gadgets surprenants réunis dans un même magasin, dédié au rêve américain.
Soho, le nom de l'enseigne, fait référence à la vie trépidante du quartier branché de New York.
Créée par Patrice Trigano, Soho ouvre son premier magasin en France en 1981.
Inspiré par le rêve américain, Patrice Trigano invente un concept révolutionnaire pour l'époque. Cadeaux insolites et humoristiques, gadgets font le succès des magasins Soho.
Reprise en 1997 par le groupe Grand Sud, Soho a mis l'accent sur la qualité des produits, moins toc, plus esthétiques et haut de gamme.
Mais 2008 et à la suite de difficultés financières liées à la baisse des ventes, Soho est achetée par Christophe Barnoin (Parashop). Il s'est associé pour l'occasion avec Sedao, une société spécialisée dans la vente par correspondance d'articles originaux.
Le nouveau groupe va reprendre une trentaine de magasins, dont une dizaine devrait passer sous l'enseigne Sedao. Quant à l'enseigne Soho, son développement devrait reprendre sur la base d'une formule plus tendance.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.