Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

A qui s'adresse un magasin d'ameublement Roche Bobois ?

voir les magasins de meubles Roche Bobois en France

Roche Bobois est une enseigne d'ameublement et de décoration d'intérieur haut de gamme dont l'histoire commence grâce à 2 familles en 1950. Jacques Roche vend des produits fabriqués par de grands designers de mobilier contemporain français comme Bauhaus. Les Chouchan vendent des meubles à Paris, au "beau bois", boulevard Sébastopol.

Ce n'est qu'en 1960 que les 2 familles se réunissent pour fonder un catalogue commun de mobilier scandinave. Roche-Bobois est né. L'enseigne est aujourd'hui présente dans plus de 30 pays et dispose de plus de 200 magasins.
Le groupe est toujours détenu à 85% par les familles Roche et Chouchan. Il est dirigé par Gilles Bonan depuis avril 2008. Il est le premier dirigeant non issu des familles fondatrices.
Le groupe Roche Bobois compte deux autres enseignes, Cuir Center et Natuzzi, des canapés italiens.

La célèbre enseigne de l'ameublement, ciblée haut de gamme, a été créée en 1960 par la famille Roche et Chouchan. Depuis 64 ans, elle porte le savoir-faire français en matière de design et de décoration.

Dans les années 50, la rencontre entre Philippe et François Roche (qui possédait une boutique à Paris) et Jean-Claude et Patrick Chouchan (qui possédaient, eux-aussi une boutique à Paris, appelé Au Beau Bois), va aboutir à la création de l'enseigne Roche-Bobois dans les années 60, principalement pour importer le style scandinave à Paris et le succès sera très vite au rendez-vous.
Ce n'est qu'en 1965, que l'enseigne va ouvrir son premier magasin à l'étranger, et ce sera en Belgique. Le catalogue s'est aussi enrichi, avec l'arrivée de produits haut de gamme Italien. Puis, la société va de nouveau produire ses propres meubles avec des collections, souvent dirigées par des grands noms du design, Marc Berthier, Christian Lacroix, Sonia Rykiel et même Jean-Paul Gaultier. L'entreprise va conquérir le monde entier avec des ouvertures au Canada, Etats-Unis, en Chine (en 2004) et en Europe.

Cette évolution va être marquée par une progression significative de l'enseigne à l'étranger, en 2013, Roche Bobois réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires à l'étranger, une première pour la marque. Roche Bobois propose désormais des canapés, des tables, des meubles TV, des fauteuils, des chaises, des lits, et détient 333 magasins (dont 180 à l'international), y compris l'enseigne Cuir Center, dans 54 pays.

Les magasins Roche Bobois sont ici >>





voir tous les magasins de meubles qui existent en France Meubler sa maison >>

quels sont les magasins de literie en France Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>

voir tous les magasins de cuisine en France Changer de cuisine >>

quels sont les magasins d'art de la table en France Ustentils de cuisine et arts de la table >>

voir tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France Acheter ou vendre des produits d'occasion >>

L'entretien du jardin >>

où acheter des fleurs en bouquets et plantes d'intérieur Offrir des fleurs >>

Apprendre à promener son chien >>

trouver une animalerie Adopter un animal grâce à Internet >>

trouver une animalerie Les animaleries >>


voir tous les magasins de bricolage Les outils de bricolage >>

Trouver un magasin de gros oeuvre en France Bâtir >>

quels sont les magasins d'électroménager à petits prix à proximité de chez soi Les discounters en petits et gros électroménagers >>

voir tous les magasins d'électroménager à proximité de chez soi S'équiper en petits ou gros éléctroménagers >>

quels sont les magasins de chauffage en France Chauffer sa maison >>

quels sont les magasins de décoration d'intérieur en France Décorer sa maison >>

qu'est-ce-que l'éco participation Qu'est ce que l'éco participation ? >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.