Connaissez-vous les camions Provence Outillage ?
Le camion Provence Outillage est un magasin mobile de bricolage, petit outillage et matériaux de construction pour la maison qui passe dans les villes et villages de France.
Provence Outillage a été créé par Claude Chaminas et son épouse qui démarrent la vente d'outillage sur les foires et les marchés de France en 1955.
En 1965, le 1er camion magasin prend la route. Dans les régions rurales, le passage du camion rassemble la population autour d'articles de bricolage proposés aux meilleurs prix.
En 1974, la flotte des camions s'est développée, et l'activité intègre de nouveaux produits orientés vers le confort de la maison. Provence Outillage est de plus en plus présent sur les grands marchés de France.
Depuis 1984, et grâce à un catalogue complet et édité 4 fois par an, les clients sont informés du passage des camions dans leur ville.
Aujourd'hui, Provence Outillage représente une flotte de 12 camions qui sillonnent la France toute l'année.
Depuis 1986, 3 magasins physiques accueillent une clientèle de proximité qui vient récupérer sa commande passée sur le site Provence Outillage ou par téléphone dans un magasin :
- Provence Outillage Ardèche (07)
- Provence Outillage Barbentane (13)
- Provence Outillage Cavaillon (84)
Meubler sa maison >>
Conseils pour trouver le matelas idéal et dans quel magasin >>
Décorer sa maison >>
Changer de cuisine >>
Ustentils de cuisine et arts de la table >>
L'entretien du jardin >>
Offrir des fleurs >>
S'équiper en petits ou gros éléctroménagers >>
Chauffer sa maison >>
Les outils de bricolage >>
Bâtir >>
Au fil des années certains de nos magasins s'éteignent au profit de nouvelles enseignes >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>
DECOUVRIR LA BRETAGNE
Vous aimez la Bretagne ? Venez découvrir les villes et villages pittoresques du Finistère en photos.
La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.