Le Mutant : connaissez-vous ce discounter alimentaire ?
Les magasins sont essebtiellement alimentaires et proposent beaucoup de produits frais, ainsi que la boucherie. Le parc de magasins Le Mutant s'est agrandi après la transformation des anciens supermarchés Maxi Coop peu performants.
Le Mutant est un discounter alimentaire exploité par trois coopératives différentes : les Coopérateurs de Normandie-Picardie, l'Union des Coopérateurs d'Alsace et les Coopérateurs de Champagne. C'est en 1986 que les Coopérateurs de Normandie-Picardie ont créé cette chaîne de magasins hard discount.
L'enseigne présente, sur une surface moyenne de 570 m2, un assortiment de 1000 références. Depuis quelques années, elle propose également quelques incontournables produits de grandes marques.
Pour accélérer leur développement, les coopérateurs misent aussi sur des accords de franchise avec d'autres enseignes. Cela leur permettrait de couvrir les régions dont ils sont absents, comme le Centre de la France, le Sud-Est et la Bretagne. Les dirigeants travaillent uniquement avec des groupes structurés, capables de gérer leur propre logistique.
L'enseigne compte actuellement 215 magasins implantés dans la moitié Nord/Nord-Est de la France. Elle est aussi présente au Portugal depuis 1995 à travers un partenariat avec le groupe coopératif Grula.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.