Connaissez-vous les magasins de mode féminine Gérard Darel ?
Gérard Darel est une enseigne de mode féminine pour les femmes classiques et sophistiquées.
L'enseigne est née en 1973, créée par le styliste Gérard Darel et son épouse Danièle. En 1996 à New York, Danièle Darel achète aux enchères de chez Sotheby's un collier de perles noires ayant appartenu à Jackie Kennedy. Danièle Darel va rééditer le collier.
Il sera alors porté par Meryl Streep et Susan Sarandon. Ce succès va donner une visibilité internationale à la griffe. En 2003, Gérard Darel cherche à rajeunir son image et choisit Charlotte Gainsbourg comme l'égérie de la marque. Le succès est immédiat. Gérard Darel va ensuite créer le sac en cuir 24h, rebaptisé ensuite le Charlotte. Un sac en cuir souple, pratique et féminin. Ce fut un succès immédiat.
Après plusieurs saisons de collaboration fructueuse, Charlotte Gainsbourg va laisser sa place à Marie Gummer, la fille de Meryl Streep.
Aujourd'hui c'est Laurent Darel, fils des fondateurs, qui a repris la direction de l'enseigne.
La mode féminine >>
La mode masculine >>
Habiller toute la famille >>
La mode des enfants et ados >>
La puériculture >>
La maroquinerie >>
Les bijoux >>
La lingerie >>
Se chausser >>
Les villages de marques >>
La beauté et la cosmétique >>
La beauté bio et naturelle >>
Les salons de coiffure et ongleries >>
Se marier >>
Les origines de la fête des mères >>
L'histoire de la fête des pères >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.