Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT / santé     AUTO     MODE / beauté     ALIMENTATION     PETITS PRIX     écologie     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

A quel gourmand s'adresse une épicerie fine Dalloyau ?

voir tous les traiteurs Dalloyau en France

Dalloyau est une célèbre enseigne parisienne de gastronomie qui propose dans ses épiceries toute l'expérience des maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers de haut niveau.

C'est Dalloyau, qui en 1955, conçu l'Opéra, ce gâteau rectangulaire composé de trois feuilles de biscuit Joconde et imbibé de sirop de café et garni de crème au beurre au café.
Aujourd'hui, l'enseigne Dalloyau représente des restaurants, des salons de thé, des boutiques, et organise partout en France et à l'étranger des réceptions et des événements.

En 1682, Charles Dalloyau travaille au service du roi Louis XIV, à la Cour du Château de Versailles. Pendant 4 générations, les frères Dalloyau servirent le roi en exerçant le métier de bouche en tant qu'officier de bouche. Ainsi, les frères et fils Dalloyau furent anoblis et portaient l'épée devant le roi. En 1802, après la Révolution française, Jean-Baptiste Dalloyau, descendant de Charles, sentit, qu'après cette révolution et avec la fin de la royauté, il allait naître une nouvelle bourgeoisie désireuse de s'approprier l'art de vivre de l'aristocratie. Tout en perpétuant l'histoire de la famille Dalloyau, Jean-Baptiste Dalloyau fonda la première maison de gastronomie.
Le magasin Dalloyau propose à la bourgeoisie des plats cuisinés, à emporter et à consommer chez soi. Jean-Baptiste Dalloyau inventa ainsi un service qui n'existait pas, le prêt-à-emporter. Dalloyau s'installa rue du Faubourg Saint-Honoré, à l'adresse actuelle de la principale boutique parisienne.

Mon magasin Dalloyau est ici >>





voir tous les traiteurs et chocolatiers à proximité de chez soi Les traiteurs et chocolatiers >>

quels sont les magasins de vins et spiritueux à proximité de chez soi Les cavistes >>

voir tous les restaurants de cuisine française à proximité de chez soi La restauration française >>

où sont les restaurants italiens et les pizzerias en France Envie de manger une pizza ou italien ? >>

où sont les restaurants exotiques en France La cuisine aux saveurs exotiques >>

voir tous les fast-food et les boulangeries à proximité de chez soi Sur place ou à emporter ? >>

quels sont les sites qui livrent nos courses Faire ses courses alimentaires sur internet >>

voir toutes les superettes présentes en France Les marchés de proximité >>

quels sont les magasins de produits bio et écologiques à proximité de chez soi Manger bio >>

voir tous les magasins de discount alimentaire à proximité de chez soi Les discounteurs alimentaires >>

quels sont les hypers et supermarchés à proximité de chez soi Les grandes surfaces alimentaires >>

où sont les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes >>

Tous les groupes de la distribution La petite histoire des principaux grands groupes de la grande distribution >>

Tout ce qu'il faut savoir pour acheter sans soucis sur Internet les fraudes à la carte bancaire sur Internet : tout savoir pour mieux s'en protéger >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.