Alain Manoukian, un magasin de mode disparu de nos villes
Alain Manoukian proposait une mode pour les femmes de 30 à 50 ans, avec une gamme d'accessoires, de sacs, des chaussures, foulards et gants.
L'enseigne Manoukian créait des vêtements trés modes, uniquement pour la femme, avec de la couleur, des coupes courtes et des accessoires dans les coordonnées. Le lin ou la soie, ainsi que des matières souples comme le tricot complètaient les collections. Le style A Manoukian alliait élégance et modernité, tout en gardant une allure féminine et raffinée.
C'était en 1973 qu'Alain Manoukian quitte la petite entreprise familiale de chaussures et crée sa marque de mode féminine. Dany, son épouse, réalise les modèles, et Alain s'occupe de la commercialisation et de la gestion. Il s'agit alors uniquement de produits pour femmes à base de maille qui séduit immédiatement une clientèle de 25 à 35 ans, jeune et active. Un succès qui pousse Alain Manoukian, alors importateur-grossiste, à devenir franchiseur, avec l'ouverture d'un premier magasin à Colmar. Plus tard, la marque lancera des articles pour hommes et des accessoires (ceintures, maroquinerie, foulards etc.). De 1996 à 2000, 160 magasins se sont ouverts et permettent de présenter les lignes de vêtements A. Manoukian.
En 2005, le groupe BCBG rachète l'enseigne.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.