Connaissez-vous les centres Point S ?
Point S est un réseau d'indépendants, spécialiste du pneu et des trains roulants pour tous types de véhicules, particuliers ou professionnels.
Point S propose à la vente des produits entretien et services automobiles : les freins, la vidange, l'échappement, le moteurs, les pneus, les amortisseurs, la climatisation, les batteries et les accessoires.
L'enseigne Point S répare et dépanne votre voiture, votre moto ou votre scooter et vous propose des conseils en pneumatique, en géométrie, en équilibrage et montage de pneus.
1970, 50 négociants avec les mêmes objectifs, créer un réseau orienté vers les consommateurs, avec une puissance d'achat commune vont donner naissance au GIE Publipneu. En 2001, avec l'entrée de l'Espagne, du Danemark et de la Pologne au sein de l'Europe, Point S dépasse les 800 magasins européens. 2002, Point S accentue son développement sur le marché français, tout en poursuivant son intégration européenne. L'arrivée de la Hongrie amène le réseau à 950 points de vente et en fait le 2ème réseau européen.
Point S, né en 1972, compte désormais 350 centres à proximité de chez soi ainsi que ses horaires d'ouverture et ses promotions. Suite à une enquête du magazine Capital, Point S a été élue par 20.000 consommateurs français comme meilleure enseigne 2019 pour sa qualité de service.
Point S est présent à proximité de chez soi ainsi que ses horaires d'ouverture et ses promotions avec 350 centres et plus de 1500 dans 14 pays européens.
Les centres d'entretien automobile >>
Les loueurs automobiles >>
Quand, c omment et où changer ses pneus ? >>
Fourgons, profilés, vans, intégraux, capucines, quel camping-car choisir ? >>
Les constructeurs automobile asiatiques >>
Les constructeurs automobile américains >>
Les constructeurs automobile européens >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.