Connaissez-vous Suzuki, un fabricant japonais d'automobiles ?
Suzuki est un important constructeur japonais de motos mais aussi d'automobiles.
En 1952, la première motocyclette Suzuki animée d'un petit moteur à deux temps apparaît sur le marché. C'est grâce à cette motocyclette et à ses soeurs que Suzuki va se faire une place sur le marché de la moto sportive. En 1954, la firme prend le nom de Suzuki Motors et sort son premier modèle de voiture. En 1962, la production de Suzuki va se diversifier en proposant à ses clients des motocyclettes, des voitures, des moteurs de bateau ou encore des maisons préfabriquées. En 1981, Suzuki passe un accord avec General Motors pour répondre à la demande croissante de petites voitures aux États-Unis.
Aujourd'hui, General Motors commercialise Suzuki et de nombreuses marques :
C'est également à la même époque que Suzuki prend contact avec Land Rover pour que cette dernière fabrique sous licence, la "Jimny", puis sa descendante, la "Vitara". En 1995, la production totale de Suzuki atteignait plus de 975 000 voitures.
Tout savoir pour mieux s'en protéger car la majorité des escroqueries à la carte bancaire ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.