Accueil Kelmagasin
MAISON     ANIMAUX     SPORT et SANTE     AUTO     MODE et BEAUTE     ALIMENTATION     PETITS PRIX     ECOLOGIE     LOISIRS

Suivez nous sur Facebook le blog de Kelmagasin

Connaissez-vous les magasins Virgin Megastore ?

Les magasins de musique et les billetteries

Virgin Mégastore est un méga magasin de son, image, culture.

Le plus grand est situé sur les Champs-Elysées à Paris sur 4 étages. Les magasins proposent un choix énorme en cd, dvd, télés, chaînes hifi etc.

Virgin Mégastore fut créé en 1969. L'enseigne prendra son essor dans les années 1970 autour de l'édition musicale et de la vente de disques.
Richard Branson est son PDG. Le premier Virgin Megastore ouvre en 1971, à Londres. L'appellation "megastore" est devenue le terme générique pour nommer les grands magasins de type Virgin.
En 1988, le magasin des Champs-Elysées ouvre ses portes au public. C'est un endroit monumental, pour voir et entendre, un lieu de vie où le commerce s'arrête quand un concert commence, où cinéastes, artistes et écrivains viennent à la rencontre du public.
Il y a 200 megastores dans le monde : France, Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Autriche, Belgique, Italie, Hongrie, Malte, Etats-Unis, Canada et Japon.
Virgin a ouvert un magasin en 2005 à Dubaï. Richard Branson en personne a fait le déplacement pour l'inauguration. C'est le groupe libanais Azadea qui l'exploite, sous licence. Azadea est partenaire de l'enseigne dans les pays du Golfe depuis l'ouverture d'un premier magasin en 2001.



quels sont les magasins de jeux à proximité de chez soi Les jouets >>

Trouver un site d'e-commerce qui propose des jeux et toutes sortes de loisirs Les sites dédiés aux jouets, aux articles pour la fête et aux loisirs créatifs >>

voir tous les magasins de fournitures de bureau et scolaires en France Les fournitures scolaires et de bureau >>

quels sont les magasins d'informatique en France L'informatique >>

quels sont les magasins de téléphonie mobile en France La téléphonie mobile >>

Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.