Connaissez-vous les magasins de mode pour toute la famille Primark ?
Primark est une enseigne de magasins de mode tendance à petits prix en proposant à très bas prix des vêtements copiés sur les collections de créateurs.
Primark propose dans ses magasins une mode branchée et accessible avec des vêtements copiés sur des collections de créateurs, mais à de très petits prix. Les collections sont constamment renouvelées.
Dans les magasins Primark on trouve du prêt à porter et de la lingerie pour les femmes, des costumes ou du sportswear pour les hommes et de la mode pour les enfants.
Primark propose également les accessoires de mode indispensables comme des foulards, des sacs et bijoux ainsi qu'une grande collection de chaussures.
Un rayon maison est aussi proposé dans chaque magasin Primark avec du textile de bains, des coussins, des parures de lit, des couettes etc.
L'enseigne est née en 1969 à Dublin sous le nom de Penneys et n'est arrivée ? qu'en décembre 2013.
Le groupe Primark s'est développé en rachetant des chaînes de magasins discount ainsi que les 11 magasins de l'enseigne
C & A présents au Royaume Unis en 2000. L'enseigne Primark appartient au groupe britannique Associated British Food (connu pour ses marques de céréales Jordans ou son chocolat Ovomaltine !).
En 2006, le groupe entame son développement à l'International en ouvrant un 1er magasin en Espagne, à Madrid, et ? fin 2013.
L'enseigne compte actuellement 242 magasins dans 7 pays européens : 38 magasins en Irlande, 157 au Royaume Unis, 29 en Espagne mais aussi aux Pays-Bas, Portugal, Allemagne et Belgique.
En France, le premier magasin Primark a ouvert à Marseille fin 2013.
La mode féminine >>
La mode masculine >>
Habiller toute la famille >>
La mode des enfants et ados >>
La puériculture >>
La maroquinerie >>
Les bijoux >>
La lingerie >>
Se chausser >>
Les villages de marques >>
La beauté et la cosmétique >>
La beauté bio et naturelle >>
Les salons de coiffure et ongleries >>
Se marier >>
Les origines de la fête des mères >>
L'histoire de la fête des pères >>
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.