Neuf faisait partie de L'AFA (Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet), constituée en 1997 à l'initiative des principaux fournisseurs d'accès Internet de l'époque.
L'enseigne était le premier opérateur alternatif français. Le groupe disposait de son propre réseau d'infrastructure national en fibre optique ainsi que son propre réseau d'accès ADSL. Neuf était ainsi en mesure de produire ses services Haut Débit, d'en maîtriser les coûts, d'en assurer la qualité et de les commercialiser directement auprès de 70% de la population française.
L'enseigne était leader du dégroupage en Europe avec 1 600 000 lignes dégroupées et lignes ADSL à travers ses marques neuf telecom et cegetel.
Neuf avait deux actionnaires de référence : les Groupes Louis Dreyfus et SFR.
En septembre 2008, la marque s'efface sans transition au profit de SFR. L'offre ADSL du nouvel opérateur était alors dénommée neufbox de SFR. En 2009, Cegetel et neuf télécom fusionnent pour devenir Neuf Cegetel.
Mariages, communions, anniversaires, soirées déguisées etc. Tout est prétexte à faire la fête ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.