Autobella est une enseigne de centres de lavage manuel et de rénovation de l'automobile qui sont situés dans les parkings des grandes villes et des principaux centres commerciaux.
Autobella propose un service sans aucune perte de temps pour l'automobiliste qui peut faire ses courses pendant que l'on prend en charge le lavage de sa voiture.
Le créateur de Autobella, Bernard Forestier, après avoir travaillé dans plusieurs entreprises du même secteur, décide de démarrer l'aventure Autobella. C'est en 1998 que le premier centre de lavage Autobella ouvre dans un parking. En 2005, création d'un service dédié aux professionnels de l'automobile nommé Autobella Pro.
Pour des raisons écologiques, le lavage se fait sans eau, grâce à des produits composés d'agents mouillants et d'une cire estampillée Autobella.
Fourgons, vans, cellules amovibles et kits d'aménagement ? Le choix d'un modèle est un casse-tête pour les néophytes ...
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.