accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

les restaurants de cuisine française

La restaurants La Mère Poulard

La Mère Poulard

La Mère Poulard est célèbre pour ses omelettes

L'enseigne est présente en France, et plus précisément en Bretagne et aux alentours : à Saint Malo, Dinan, Rennes, au Mont Saint Michel, et depuis avril 2013 à Paris, avenue de l'Opéra.
La Mère Poulard est née Anne Boutiaut (surnommée Annette) le 16 avril 1851 à Nevers, et morte le 7 mai 1931 au Mont Saint Michel. Elle fut une cuisinière française mondialement connue pour son auberge et sa fameuse omelette soufflée et cuite au feu de bois.
Pendant la Révolution Française, l'abbaye du Mont Saint Michel devient une prison. Un siècle plus tard, en 1863, elle est fermée sous le règne de Napoléon III. Durant la Belle Époque, le tourisme s'accroît et le Mont Saint Michel prend son essor dans les années 50.
Annette a alors une vingtaine d'années et épouse ,Victor Poulard, le fils du boulanger du Mont saint Michel. C'est en plein coeur de la cité médiévale qu'ils ouvrent en 1988 une auberge afin d'y accueillir les pèlerins.
Plus tard, et grâce à son son omelette cuite au feu de bois, Annette Poulard reçu les plus grands de ce monde : artistes, hommes politiques etc dans son auberge du Mont Saint-Michel.
Ses qualités de cuisinière et sa contribution à la renommée de la gastronomie française lui valurent le titre honorifique de "Mère" accordé aux femmes chefs les plus talentueuses.
C'est ainsi qu'est née La Mère Poularde. Aujourd'hui encore, La Mère Poulard est une véritable institution de la gastronomie française, authentique et simple.
En France, et plus précisément en Bretagne et aux alentours, on retrouve les boutiques de La Mère Poulard. Mais aujourd'hui c'est à Paris d'accueillir une boutique de La Mère Poulard, située avenue de l'Opéra, entre le Musée du Louvre, l'Opéra de Paris et la place Vendôme.
Dans un intérieur design, elle offre les biscuits traditionnels et gourmandises qu'Annette confectionnait pour ses clients. Ces derniers retrouveront galettes, sablés, palets, cookies, caramel au beurre salé, cidre, etc.




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter