Les restaurants La boîte à Pizza
La boîte à Pizza est une enseigne de livraison de pizzas à domicile avec une carte de plus de 20 pizzas.
La boîte à Pizza se démarque de ses concurrents en alliant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent aux gourmets (pizzas au magret de canard, au deux saumons, aux coquilles St-Jacques, au foie gras-cèpes etc.). Elle propose sur une carte haut de gamme, la qualité et le goût.
La pizza est traitée comme un produit culinaire à part entière. Les recettes de pizzas traditionnelles sont complétées par des recettes régionales avec des produits du terroir : pizzas au poisson et fruits de mer, au magret de canard et cèpes, au roquefort et aux noix, au foie gras, à l'andouillette, à l'agneau et aux pruneaux etc.
Cette année, la boite à Pizza a voulu mettre en avant la qualité de ses produits, en créant deux nouvelles pizzas en édition limitée : la "Roquefort", avec du coulis de tomate, du poulet rôti, de la mozzarella et garnie de Roquefort AOP, et la "Munster", proche cousine de la Flammekueche. Elle est composée en plus d'un Munster Alsacien AOP.
La boîte à Pizza fut créée en 1986 par Frantz Lallement, un toulousain, en ouvrant son premier restaurant à Paris, boulevard de Charonne. En 1993, il lance la livraison à domicile de pizzas en France. En 2000, naissance de "la Boîte à Pizza Caffe", pour y apprécier les pizzas sur place.
En 2009, naissance d'une nouvelle pizza, l'Aphrodisiaque. Cette pizza, composée de chocolat, banane, caramel et gingembre, était livrée avec un préservatif Manix. La même année, la Boîte à Pizza va sponsoriser "Un dîner presque parfait", une émission sur M6. En 2010, la boite à pizza lance une nouvelle pizza signée par Jean-André Charial, le grand chef français du restaurant l'Oustau de Baumanière. C'est la troisième pizza créée par un grand chef pour la boite à Pizza.
Aujourd'hui, l'enseigne fait partie du groupe FL Finance et représente plus de 110 restaurants dans le monde.
Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.
|
|