accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Tous les traiteurs et chocolatiers en France

Les magasins Réauté Chocolat

les magasins Roland Réauté

Réauté Chocolat est un confiseur et un chocolatier qui proposent un très large choix de chocolats 100% pur beurre de cacao, de biscuits, de dragées, de confiseries et de la petite épicerie.

Les chocolats Réauté Chocolat sont vendus en sachet et non en ballotin comme dans les confiseries traditionnelles, ce qui permet de proposer des chocolats de qualité à de tout petits prix. Les magasins sont situés en périphérie de ville, en ZAC ou à proximité des hypermarchés.

Réauté Chocolat est une enseigne de chocolat créée par Roland et Madeleine Réauté en 1954. Le couple ouvre une boulangerie pâtisserie à Château-Gontier, en Mayenne, puis rachète en 1975 la recette des Croquettes anisées, un biscuits aux valeurs digestives.
Les enfants Réauté arrivent dans l'entreprise en 1989. C'est le début de la chocolaterie avec la mise au point des deux spécialités phare de l'enseigne : les Mayottes au praliné amandes et noisettes et Les Carats à la crème de caramel.
Roland Réauté crée alors un magasin d'un nouveau genre où le chocolat est un produit permanent, décliné dans des dizaines de versions, à des prix abordables pour que chacun puisse en profiter.
Aujourd'hui, le chocolat Roland Réauté est vendu partout en France et à l'étranger et dans ses propres magasins ouverts à la fois aux entreprises et aux particuliers. Cette entreprise familiale a su perpétuer la tradition d'un chocolat pur beurre de cacao à un prix très abordable, pour ainsi pouvoir acheter des chocolats comme on offre des fleurs. La devise de l'enseigne est "du chocolat pour tous et tous les jours".




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter