accueil
Kelmagasin

MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

L'Occitane en Provence, un magasin de cosmétiques naturelles

Les magasins de produits de beauté, cosmétiques et instituts
les magasins l'Occitane en Provence

L'Occitane en Provence propose une cosmétique naturelle et authentique, efficace et gourmande, entièrement inspirée des principes de la phytothérapie et de l'aromathérapie.

L'Occitane en Provence est une enseigne de cosmétiques et parfums avec une façade jaune, presque ôcre. Dans chaque magasin le sol est recouvert de tommettes, le mobilier est en fer forgé et bois brut, les couleurs sont jaune, orange et bleu, avec un alambic posé par terre. On y vend des produits parfumés aux senteurs de la garrigue et gorgés du soleil de Méditerranée.
L'Occitane en Provence, entreprise citoyenne et responsable, produit en Provence et distribue des soins pour le visage, le corps et les cheveux, ainsi que des parfums dédiés à votre bien-être et formulés à base d'ingrédients naturels.
Pendant ses premières années, l'enseigne l'Occitane est une marque de savons et cosmétiques aux ingrédients naturels. Son développement est lent et la commercialisation des produits, en France et à l'étranger, passe essentiellement par des distributeurs locaux.
Un premier magasin est ouvert en Provence en 1978 et, en vingt ans, une dizaine de boutiques sont créées en France. En 1996, le fondateur passe la main à Reinold Geiger. Cet entrepreneur d'origine autrichienne avait fondé à Londres une société spécialisée dans l'emballage de cosmétiques et de parfums.
Reinold Geiger va accélérer le développement de la marque. Sa première idée est d'ancrer l'Occitane sur son territoire. Pour cela, il ajoute "en Provence" au nom de l'entreprise. Puis, il revoit l'organisation de la distribution et part à la conquête de nouveaux marchés.
L'année 1996 est ainsi celle de l'ouverture de deux boutiques à l'étranger : la première à New York, la seconde à Hong Kong.

L'Occitane en Provence fut créée en 1976 par Olivier Baussan. Aujourd'hui, avec près de 2000 magasins, l'Occitane en Provence est présente dans plus de 80 pays.





Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (le fameux CORONAVIRUS, toujours mondialement présent, même en cas de guerre), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les groupes de la distribution
Tous les groupes de la distribution
La mode féminine
Tous les magasins de mode féminine en France
La mode masculine
Tous les magasins de mode masculine en France
La mode pour toute la famille
Tous les magasins de mode pour la famille en France
La maroquinerie
Tous les magasins de maroquinerie en France
Découvrir les magasins Bleu Cerise - Furla - Gandy - La Bagagerie - Lancel - Lollipops - Longchamp - Louis Vuitton - Sacmania
Les bijoux
Tous les magasins de bijoux et bijouteries en France
La lingerie
Tous les magasins de lingerie en France
Les chaussures
Tous les magasins de chaussures en France
Les Outlets
Dans nos villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins disparu de nos villes
Les magasins disparu de nos villes

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter