accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Tous les traiteurs et chocolatiers en France

Les magasins Hédiard

les magasins Hédiard

Un magasin de vins, spiritueux, champagnes et épiceries fines.

Hédiard est une enseigne d'épicerie fine fondée par Ferdinand Hédiard en 1854. Dans son magasin de la Madeleine, au 21 place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, on y trouve les produits les plus fins, ainsi que la Table d'Hédiard, le restaurant de l'enseigne, au 1er étage du magasin.

Plus de 6000 produits sont proposés en magasin : des confitures naturelles, des pâtes de fruits, spécialité maison introduite par Max Husel, gendre du fondateur, des fruits glacés, des épices etc. Avec 35 variétés de café et les 240 références de thé dont des crus uniques. Sans oublier les chocolats et les corbeilles de fruits qui ont fait la réputation des magasins Hédiard.
Également, une cave confidentielle et atypique avec des crus et des alcools rares venus du monde entier. Au fil des ans, le rayon frais du magasin Hédiard a pris de l'ampleur, notamment dans l'offre de denrées de luxe comme le caviar iranien.

Au tout début, Ferdinand Hédiard bâtit sa fortune en faisant goûter des produits exotiques au tout Paris. Il fait même goûter à Alexandre Dumas son premier ananas ! En 1854, Hediard ouvre son premier magasin parisien qui va s'appeler Comptoirs d'épices et de colonies. Les parisiens tout comme les touristes se pressent pour admirer et goûter fruits, légumes, thés, cafés, épices et douceurs exotiques.
Aujourd'hui, Hédiard représente 20 magasins en France et 20 autres dans le reste du monde.

Hédiard a déposé le bilan en octobre 2022. L'entreprise est structurellement déficitaire depuis 2007, date de son rachat par la riche famille russe Pougatchev, ex banquier de Vladimir Poutine.


Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter