accueil Kelmagasin.com     MAISON - AUTO - SPORT et SANTE - LOISIRS - MODE et BEAUTE - ALIMENTATION - WEB MARCHAND - PETITS PRIX - BIO

Les magasins discount et solderies pour la maison

Les magasins de discount pour la maison Gifi en France

les magasins Gifi

Gifi est une enseigne de distribution proche du hard-discount, une solderie non-alimentaire avec près de 80% des produits à moins de 5 euro.

L'enseigne propose des produits 1er prix pour la maison et la famille et aussi des idées pour toute la maison : déco, loisirs, cadeaux, art de la table, rangements à petits prix.
Les magasins proposent un grand choix de voilage, rideaux, coussin, linge de maison, accessoires d'ameublement, vaisselle et ustensiles de cuisine, ainsi que la mode hommes, femmes et enfants à des prix très attractifs.
Les magasins Gifi proposent également des gadgets à petits prix comme des montres mp3 ou encore des radio-réveils lumineux ou des accessoires auto. Des prospectus sont édités régulièrement pour vous tenir au courant des promotions chez Gifi.

Gifi fut créé en 1981 par Philippe Ginestet ("Gi" pour Ginestet, "Fi" pour Philippe). Il ouvre son premier magasin à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne.
En 1988, naissance de la centrale d'achats. C'est le début de l'approvisionnement dans les pays asiatiques. En 2002, les premiers magasins ouvrent dans les DOM-TOM, en Guadeloupe et en Guyane, ainsi qu'en Sardaigne. En 2003, ouverture d'un magasin en Belgique, puis ouverture du 200ème magasin, le plus grand du réseau, à Marcq en Baroeul. En 2004, c'est l'ouverture de 3 magasins en Espagne. En 2005, ouverture du 1er magasin en Italie, puis en Nouvelle Calédonie et en Réunion. En 2009, Gifi rachète les magasins Cash Affaires. En 2017, Gifi part à la conquête des centres-villes. A commencer par Paris, dans le 14e arrondissement. Il compte en ouvrir une dizaine dans la capitale et une trentaine par an dans les grandes villes.
Aujourd'hui, l'enseigne compte 361 magasins en France, mais aussi en Belgique, en Espagne et au Maroc.




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins de bricolage pour la maison à petits prix en France
Les magasins de bricolage pour la maison à petits prix en France
Certains Français réalisent eux-mêmes les petits travaux. Toutefois, le bricolage a un coût. Pour faire des économies considérables, les magasins se distinguent les uns des autres, par leur rapport qualité prix. On vous dévoile le nom des magasins de bricolage les moins cher >>

Les discounteurs en en petits et gros électroménager
Tous les discounters d'électroménager en France
Il existe en France plusieurs enseignes spécialisées dans le discount pour l'équipement de la maison >>

Les Cash and carry
Tous les cash and carry en France
Il existe plusieurs enseignes de Cash and Carry en France >>

Les destockeurs et solderies non-alimentaires
Tous les magasins de destockage non-alimentaire en France
Il existe plusieurs enseignes de magasins de déstockage ou de solderie, non-alimentaires, en France >>

Les magasins de produits d'occasions
Tous les magasins pour vendre ou acheter d'occasion en France
Toutes les enseignes spécialisées dans l'achat et la vente de produits d'occasion présentent en France >>


Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter