Les magasins de maroquinerie Furla
Furla, une enseigne de maroquinerie de luxe
On trouve dans les magasins Furla des petits accessoires conçus avec diverses matières autres que le cuir. En 1990, c'est le caoutchouc qui fut à l'honneur. Il donna naissance à un sac original, le "Gummy bag". Mais l'enseigne reste attachée au cuir. Ses créateurs le travaillent selon des méthodes très professionnelles depuis le début du siècle, afin d'obtenir des sacs et des chaussures aux finitions irréprochables.
On reconnaît facilement un magasin Furla, l'agencement des magasins est le même dans le monde entier. Le client se sent ainsi toujours comme chez lui lorsqu'il rentre dans un magasin Furla, même s'il voyage à l'autre bout du monde. L'uniformisation des magasins aux tons neutres a également l'avantage de s'adapter aux nouvelles collections.
Depuis plus de 80 ans, Furla propose des articles de maroquinerie de luxe. Les premiers magasins Furla, créés par Aldo Furlanetto en 1927, ont ouvert en 1955, à Bologne, en Italie. Aujourd'hui, l'enseigne est présente dans plus d'une soixantaine de pays dans le monde, avec 255 magasins.
Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.
|
|