accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Tous les traiteurs et chocolatiers en France

Les magasins Dalloyau

les magasins Dalloyau

Dalloyau est une célèbre enseigne parisienne de gastronomie.

Dalloyau propose dans ses magasins toute l'expérience des maîtres cuisiniers, maîtres pâtissiers et chocolatiers, maîtres confiseurs, maîtres glaciers et maîtres boulangers de haut niveau.

C'est Dalloyau, qui en 1955, conçu l'Opéra, ce gâteau rectangulaire composé de trois feuilles de biscuit Joconde et imbibé de sirop de café et garni de crème au beurre au café.
Aujourd'hui, l'enseigne Dalloyau représente des restaurants, des salons de thé, des boutiques, et organise partout en France et à l'étranger des réceptions et des événements.

En 1682, Charles Dalloyau travaille au service du roi Louis XIV, à la Cour du Château de Versailles. Pendant 4 générations, les frères Dalloyau servirent le roi en exerçant le métier de bouche en tant qu'officier de bouche. Ainsi, les frères et fils Dalloyau furent anoblis et portaient l'épée devant le roi. En 1802, après la Révolution française, Jean-Baptiste Dalloyau, descendant de Charles, sentit, qu'après cette révolution et avec la fin de la royauté, il allait naître une nouvelle bourgeoisie désireuse de s'approprier l'art de vivre de l'aristocratie. Tout en perpétuant l'histoire de la famille Dalloyau, Jean-Baptiste Dalloyau fonda la première maison de gastronomie.
Le magasin Dalloyau propose à la bourgeoisie des plats cuisinés, à emporter et à consommer chez soi. Jean-Baptiste Dalloyau inventa ainsi un service qui n'existait pas, le prêt-à-emporter. Dalloyau s'installa rue du Faubourg Saint-Honoré, à l'adresse actuelle de la principale boutique parisienne.




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter