Des centres de contrôle technique
L'enseigne Autosur comprend 700 centres répartis sur le territoire national, en Martinique et à La Réunion, ou l'on peut se rendre avec ou sans rendez-vous et plus de 1400 professionnels qui sauront vous écouter et vous conseiller au mieux pour votre sécurité et celle de vos proches.
Autosur fut créé en 1990 par les compagnies d'assurances Abeille, AGF, AXA, Groupama, UAP, Macif et les deux spécialistes européens du Contrôle Technique Tüv Bayern et Tüv Rheinland, grâce à leur société nommé Secta (Société Européenne de Contrôle Technique Automobile). Depuis 1992, le Contrôle Technique Automobile Réglementaire a été mis en application et est devenu obligatoire.
Secta est une société privée à qui l'Administration a confié une mission de service public pour constituer le réseau de Contrôle Technique Automobile Autosur, afin de garantir les exigences réglementaires vis à vis de l'Administration, et le bon fonctionnement des centres.
La notoriété de Autosur s'affirme comme étant l'une des meilleures de la profession.
En limitant l'impact des émissions polluantes, le Contrôle Technique Autosur participe à la préservation de l'environnement.
Trouver un centre Autosur
Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (le fameux CORONAVIRUS, toujours mondialement présent, même en cas de guerre), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.
|