accueil
Kelmagasin

MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Armor Lux

les magasins de mode
les magasins Armor Lux

Armor Lux est une enseigne bretonne de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, qui propose des collections sur le thème de la Bretagne et de la mer.

Le magasin est reconnu pour l'originalité de ses collections qui puisent leur inspiration dans les couleurs de la mer et les valeurs de la Bretagne. Le magasin Armor Lux propose des marinières, des tee-shirts rayés, des pulls marin, des vareuses, des cirés, des cabans, des duffles coat et décline également une collection de sous-vêtements pour toute la famille, tout en respectant ses valeurs : qualité, tradition et éthique.

Armor Lux est une entreprise fondée à Quimper par le suisse Walter Hubacher en 1938. L'ambition de Walter Hubacher était de créer et produire des sous-vêtements de grande qualité. En 1993, la marque est reprise par deux industriels bretons, Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen. En 1997, création d'une nouvelle ligne pour l'enfant, Armor-Kids.
Armor Lux est une entreprise citoyenne qui s'engage dans la démarche du développement durable et du commerce équitable. En 2005, Armor-Lux lance une ligne en coton équitable labellisé Max Havelaar. En 2007, la SNCF et l'Aéroports de Paris confient à Armor-Lux la fabrication des nouvelles tenues de leurs personnels.

En 2012, Armor Lux rachète 7 magasins La Bosse des Marques qui passeront sous l'enseigne bretonne d'ici la fin 2013. Avec cette reprise, Armor-Lux poursuit le développement de son propre réseau de distribution en France, composé aujourd'hui de plus de 40 magasins. L'enseigne Armor-Lux se répartit entre des petits magasins de centre-ville et des magasins de périphérie.

Octobre 2013, La FDSEA (Fédérations Départementales des Syndicats d'Exploitants Agricoles) du Finistère, a eu l'idée de symboliser le combat contre l'écotaxe et le portique de Pont-de-Buis par un bonnet rouge rappelant la lutte bretonne de 1675. Cette révolte bretonne appelée "du papier timbré" était une lutte contre les taxes fiscales. C'était sous le règne de Louis XIV . Aujourd'hui, les acheteurs du bonnet rouge se disent solidaires du mouvement et non de la violence.





Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (le fameux CORONAVIRUS, toujours mondialement présent, même en cas de guerre), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

La mode féminine
Tous les magasins de mode féminine en France
La mode masculine
Tous les magasins de mode masculine en France
La mode pour toute la famille
Tous les magasins de mode pour la famille en France
La maroquinerie
Tous les magasins de maroquinerie en France
Découvrir les magasins Bleu Cerise - Furla - Gandy - La Bagagerie - Lancel - Lollipops - Longchamp - Louis Vuitton - Sacmania
Les bijoux
Tous les magasins de bijoux et bijouteries en France
La lingerie
Tous les magasins de lingerie en France
Les chaussures
Tous les magasins de chaussures en France
Les Outlets
Dans nos villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins disparu de nos villes
Les magasins disparu de nos villes
Les groupes de la distribution
Tous les groupes de la distribution

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter