MAISON - AUTO - SPORT et SANTE - LOISIRS - MODE et BEAUTE - ALIMENTATION - WEB MARCHAND - PETITS PRIX - BIO

Les boulangeries en France

Les boulangeries Marie Blachère en France

Les boulangeries Marie Blachère en France

Marie Blachère est une enseigne de boulangerie traditionnelle avec une fabrication sur place tout au long de la journée.

Le concept est basé sur la fraîcheur et des promotions toute l'année comme quatre pour le prix de trois et tous les produits à moitié prix dans la demi-heure précédant la fermeture de la boulangerie. Marie Blachère propose aussi à ses clients trois cuissons différentes pour ses baguettes: bien cuite, dorée et blanche.
Tous les produits chez Marie Blachère sont artisanaux. Les boulangers de l'enseigne font réellement le pain, les tartes ou les pizzas sur place.

C'est dans les années 1980 que Bernard Blachère, un maraîcher ardéchois, a l'idée d'installer, à Aubenas, une boulangerie accolée à son magasin de fruits et légumes. Il ouvrira ensuite d'autres boulangeries sous le nom de Marie Blachère, sa fille, beaucoup plus grandes (400 m2 en moyenne), situées en périphérie des grandes villes et proposant un pain de tradition, pétri et cuit sur place.
La première boulangerie Marie Blachère est née en 2004 à Salon-de-Provence. Aujourd'hui, il existe plus de 700 boulangeries Marie Blachère en France.


La restauration française
Tous les restaurants de cuisine française
Envie de manger de la cuisine traditionnelle française ? >>
La cuisine italienne
Tous les restaurants italiens et pizzerias en France
Envie de manger une pizza ou italien ? >>
La cuisine exotique
Tous les restaurants exotiques en France
Envie de manger une cuisine aux saveurs étrangères, chînois, tex-mex ou marocain ? >>
La restauration rapide : les boulangeries, les fast-food et les cafétérias
la restauration rapide en France
Sur place ou à emporter ? Il existe plusieurs enseignes en France, entièrement dédiées au monde de la restauration rapide ou sur le pouce >>
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>


Par ces temps anxieux (dus à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 toujours mondialement présent, pour ne citer qu'eux), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter