accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Les fast-foods en France

Les fast-foods Quick

Quick

Quick signifie rapide en français. C'est une enseigne de restauration rapide à base de fast food.

Fondée en 1971 en Belgique, Quick est l'unique enseigne d'origine européenne de restauration rapide de hamburger, concurrente directe de Mc Donald's.
Quick arrive en France en 1996. Dans les restaurants Quick, chaque client peut bénéficier d'un site agréable, de services de confort et d'un accueil souriant.
Le restaurant Quick de Poitiers, ouvert en 2008 dans le nouveau centre commercial Auchan de la Souraie, au Sud de Poitiers, fait partie de la nouvelle génération de bâtiments et de décors conçue par Quick afin de renforcer son identité visuelle et apporter de la modernité à l'enseigne. Ce nouveau concept de bâtiment appelé la BOX, a été conçu par le cabinet Malherbe Design. Tous les restaurants Quick vont être construits sur ce modèle.
Après Toulouse en Haute-Garonne, Argenteuil et Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise, Buchelay dans les Yvelines, Villeurbanne dans le Rhône, Marseille dans les Bouches-du-Rhône et Roubaix dans le nord, l'enseigne Quick envisage de renouveler l'expérience de restauration exclusivement halal (c'est-à-dire conformes aux rites musulmans). D'ici 2011, l'enseigne souhaite ouvrir en France quatorze nouveaux restaurants halal, dont un à Lille.
Aucun des produits proposés ne devront contenir de porc et la viande devra provenir d'animaux égorgés suivant un rite certifié par un responsable religieux.
En septembre 2010, Quick lance le premier burger 100% bio, dont le pain, la viande, le fromage et la sauce sont certifiés issus de l'agriculture biologique. Son prix est de plus de 40% supérieur à celui du sandwich classique.
Quick compte plus de 480 restaurants, dont 312 en France et DOM-TOM, 79 en Belgique et au Luxembourg et 13 dans d'autres pays comme l'Andorre, l'Algérie, le Maroc ou encore Dubaï.




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter