accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

la restauration rapide en France

Les boulangeries Prêt À Manger

les restaurants Prêt À Manger

Prêt À Manger est une chaîne anglaise de restaurants de sandwichs.

Prêt À Manger est un restaurant qui propose des produits frais, cuisinés chaque jour sur place et dans la cuisine du restaurant.
Pour se régaler : des sandwiches bien sûr, mais aussi des wraps, des salades, des soupes, ainsi que des plat chauds ou des viennoiseries et du café bio.
Les menus proposés dans les restaurants français Prêt À Manger ont été imaginés par des chefs anglais et français. Il varie suivant les modes et les saisons. Prêt À Manger propose aussi des produits spécialement créés pour le marché parisien comme le classique jambon-beurre. Aujourd'hui, Prêt À Manger se spécialise dans le sandwich haut de gamme préparé sur place.

L'enseigne est aussi connue pour son engagement caritatif : dans chacun de ses restaurants, les invendus du jour sont distribués chaque soir à des œuvres caritatives qui distribuent de la nourriture à des sans-abris. Les sandwichs sont emballés de manière à ce qu'ils restent frais.

A Londres, en 1986, Sinclair Beecham et Julian Metcalfe, 2 passionnés de nourriture saine et de produits frais, se rencontrent sur les bancs de l'université de droit de l'école Polytechnique de Londres (aujourd'hui Université de Westminster).
Tous deux, alors déçus par les plats industriels qui leurs étaient proposés à l'université, créent l'enseigne Prêt À Manger, des restaurants de sandwichs fabriqués à base de produits frais.
En 2001, Mcdonald's a acheté 33 % des parts de l'enseigne Prêt À Manger.
Le premier Prêt À Manger Parisien a ouvert ses portes en janvier 2012 dans le quartier de la Défense, un deuxième à ouvert en février 2012 dans le 8ème arrondissement de Paris et un troisième dans le 13ème arrondissement.
Aujourd'hui, Prêt À Manger compte 354 restaurants dont 274 en Grande-Bretagne. L'enseigne possède aussi des restaurants aux Etats-Unis et à Hong Kong.




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter