accueil Kelmagasin.com     MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

la restauration rapide en France

Les boulangeries la Mie Câline

les restaurants la Mie Câline

la Mie Câline est une enseigne de boulangerie situés au coeur des villes.

Les boulangeries proposent une multitude de choix de pains, de viennoiseries, de pâtisseries, de sandwichs, de salades et de produits traiteurs. Les produits de l'enseigne sont élaborés sur un unique site de production, implanté en Vendée d'où l'enseigne est originaire.
Les magasins sont livrés 2 fois par semaine. Soucieuse de la qualité de ses produits, La Mie Câline utilise des pâtons crus ou précuits surgelés qui sont mis en pousse, préparés en magasin et cuits dans des fours à sole ou ventilés.
Pratiques et gourmands, les sandwichs, les salades composées ainsi que les produits traiteur sont préparés tout au long de la journée à partir d'ingrédients frais sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles.
Les magasins proposent des formules pour toutes les bourses :
Pains, croissants et autres viennoiseries, tout juste sortis du four, boissons chaudes ou froides, les consommateurs trouvent un large choix de petit déjeuner, pour bien démarrer la journée.
Déjeuner chaud et complet dès 3,20 €, comme les généreux ciabatta au poulet-curry avec un pain au chocolat, ou les calinis et déjeunettes tempo aux céréales, les inventives salades.
La Mie Câline se décline aussi sous forme de restauration assise. Une sorte de fast-food, mais la place de hamburgers, ce sont des sandwiches, tartines salées ou sucrées, salades et viennoiseries.
Les restaurants sont ouvert sept jours sur sept, de 6 h 30 à 21 heures, avec un accès wi-fi gratuit, un coin enfant, une terrasse et un drive-in.

Créé par les boulangers Louis et Angélina Barreteau, le premier magasin La Mie Câline ouvre en Vendée en 1920. En 1985, André Barreteau, le petit-fils, lance le réseau de franchise La Mie Câline. Il compte désormais plus de 200 magasins sur toute la France.
Les boutiques la Mie Câline sont présentes dans les centres villes, les centres commerciaux, et sous forme de kiosques dans les gares et les aéroports.




Par ces temps anxieux dus principalement à la guerre en Ukraine et au virus de la Covid 19 (toujours mondialement présent), nos modes de consommation ont changé et se font de plus en plus souvent sur internet, mais il faut veiller à ne pas oublier nos petits magasins de villes, qui font vibrer le coeur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Les magasins et centres commerciaux de nos grandes villes
Ou allons nous flâner aujourd'hui, Paris, Lyon, Marseille ? >>

Ce qui change dans nos magasins
Ce qui change dans nos magasins
Retirer des espèces à la caisse de son supermarché >>

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Infos légales - Pour nous contacter