Les magasins de mode pour l'homme en France

NOS BLOGS   /   MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

La mode masculine

Les hommes aussi ont droit à leurs magasins. Plusieurs enseignes de mode masculine existent :

7 Camicie est une enseigne italienne de prêt à porter masculin. Les magasins déclinent des chemises pour tous les hommes : de la chemise élégante pour les sorties jusqu'à la chemise décontractée, en passant par les polos et les chemisettes.

Armand Thiery est le leader français du prêt-à-porter masculin. Les magasins proposent des vêtements sur-mesure et du prêt-à-porter à prix fixe.

Brice vend essentiellement des costumes, polos, pulls, chemises, cravates, chaussettes, etc. Des vêtements classiques qui conviennent à l'homme citadin et des vêtements plus décontractés pour l'homme sportif.

Burton est une enseigne anglaise de prêt à porter, de mode, vêtements et accessoires pour la femme et l'homme. Burton fut créé à Chesterfield en Angleterre par Monsieur Montague Burton.

Celio, leader du prêt-à-porter masculin en France, est le spécialiste du sportswear masculin, en vend aussi bien des tenues citadines que des accessoires homme.

COS ou Collection Of Style est la ligne de prêt-à-porter haut de gamme du groupe suédois H & M. Les magasins COS proposent des vêtements modes et originaux pour hommes, femmes et enfants, des basiques élégants, aux lignes épurées et modernes, avec des matières nobles et de qualité.



Les magasins Devred proposent des collections de vêtements modernes, confortables et tendances. Des costumes, des chemises, des cravates dans un style décontracté et des lignes moins structurées.

Eden park est un magasin spécialiste du sportswear esprit rugby. Eden Park se remarque par ses codes graphiques originaux : le nœud papillon rose, logo de la marque, apporte un aspect fantaisiste à l'image puissante et masculine véhiculée par le Rugby.

Jack-Jones propose une mode sportswear et accessoires de mode pour les hommes.

Jules est une enseigne de prêt à porter, de mode, vêtements et accessoires pour l'homme de 20 à 40 ans. Les magasins Jules proposent un grand assortiment très tendance, sportwear et moderne.

les magasins Olly Gan Olly Gan est une enseigne de prêt à porter pour l'hommes de 20 à 45 ans.

Size Factory habille l'homme de grande taille de la tête aux pieds, du M au triple XL, et l'homme fort, du double XL au 8 XL. De quoi refaire son dressing en intégralité et même trouver chaussures à son pied si l'on chausse du 46 au 50.

Suiteblanco propose des collections de prêt-à-porter pour hommes ainsi qu'un large choix d'accessoires (sacs, écharpes, ceintures et bijoux fantaisies), dans plus de 200 magasins à travers le monde.

The Kooples est une enseigne de prêt-à-porter et d'accessoires moyens gammes qui cible les hommes et les femmes de 25 à 35 ans. L'enseigne The Kooples a bâti tout son concept autour du couple puisqu'elle propose des vêtements pour hommes et femmes.

Trussardi est une enseigne italienne de vêtements, de jeans branchés pour l'homme et la femme. L'enseigne Trussardi conçoit des vêtements, de la maroquinerie, des lunettes, du parfum et des accessoires de maison.




Par ces temps anxieux et avec le confinement dû à la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font l'âme de nos communes. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin que nos commerces ne s'éteignent pas.

La guerre contre la Covid-19

Elle a débuté fin mars 2020 par un confinement de un mois, puis un long déconfinement d'été.
Le 28 octobre 2020, Emmanuel Macron annonce un re-confinement sur l'ensemble du territoire national, dès le 29 octobre 2020, minuit.
Le 24 novembre de la même année, le Gouvernement Français annonçait alléger notre confinement en trois étapes. La première, celle de la réouverture des magasins de proximité, la deuxième, celle d'un couvre-feu entre 20h et 6h et un allègement des mesures de déplacements, avec attestation de déplacement. Enfin, dernière étape, le couvre-feu est reculé et les restaurants ré-ouverts.

Mais face à la circulation très active du Coronavirus, les règles se sont durcies.
Dès le dimanche 31 Janvier, tous les centres commerciaux de plus de 20 000m2 ont été fermés. Seules les magasins essentiels comme les grandes surfaces alimentaires et les pharmacies, présentes dans un centre commercial, sont restées ouvertes. Dans les grandes surfaces, les jauges d'entrée se sont renforcées. Ces nouvelles restrictions se sont ajoutées au couvre-feu abaissé à 18h et instauré depuis le 15 décembre dernier.

Mercredi 31 mars, face à une situation sanitaire des plus alarmante, Emmanuel Macron a pris la parole.
Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements vont être étendues à l'ensemble du territoire français, pour quatre semaines, à partir du 03 Avril et jusqu'au 02 Mai 2021.
Ces restrictions comportent un couvre-feu à 19h, l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km et la fermeture de certains magasins.

A propos de ces magasins, lesquels ferment ? lesquels restent ouvert?

La liste des magasins ouverts :
Tous les magasins ouverts lors des deux premiers confinements (pharmacie etc.),
Les salons de coiffure,
Les magasins de fleurs et de plantes,
Les chocolatiers, cordonniers, librairies et disquaires,
Les boulangerie et boulangerie-pâtisserie,
Les concessions automobiles sur rendez-vous,
Les services de réparation et entretien d'instruments de musique,
Les visites de biens immobiliers seront également permises.

La liste des magasins fermés :
Les magasins de décoration,
Les magasins de jouets,
Les magasins de prêt-à-porter.


Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois semaines. Du 5 au 12 avril, les cours se feront à la maison, Les vacances scolaires de printemps sont unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril. rentrée physique le 26 avril pour les écoles mais virtuelle pour les collèges et lycées qui rouvriront le 3 mai.
Et tout ça jusqu'au 2 mai prochain.



La mode purement féminine






La mode uniquement masculine






La mode pour toute la famille






La mode pour toutes les rondes





La mode réservée à l'enfant ou l'ado



SUR LE MEME SUJET

Voir les magasins de lingerie

Voir les magasins de chaussures

La puériculture et les futures mamans : où trouver un magasin spécialiste de la puériculture et de la future maman ?

Voir les magasins de maroquinerie
Les magasins disparu de nos villes
Ces magasins de mode et de déco, aujourd'hui disparu de nos villes : peut-être avez-vous déjà acheté des vêtements chez Tati ou des meubles chez Pier Import, enseignes, hélas, disparu aujourd'hui ?
NOS BLOGS   /   MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   /   Infos légales - Pour nous contacter