Tous les magasins de mode féminine en France

NOS BLOGS   /   MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Les incontournables magasins de mode féminine

Il existe plusieurs enseignes de mode féminine en France :

"& Other Stories" propose aux femmes du prêt-à-porter haut de gamme, glamour et raffiné, avec des looks masculin-féminin. avec aussi des collections de chaussures, de sacs, d'accessoires, ainsi que des cosmétiques.

Le magasin Banana Republic vend des vêtements aux coupes travaillées, au style urbain et sophistiqué. Le magasin Banana Republic offre une mode luxe, accessible à tout le monde. Banana Republic propose également un service de stylistes personnels pour ses clientes.

Cache-cache est une enseigne de prêt à porter feminin destinée aux femmes de 18 à 35 ans. Des couleurs gaies, un style résolument dans l'air du temps, des prix raisonnables, des produits pour tous les âges si on ne dépasse pas toutefois la taille 42.

Camaïeu est une enseigne de prêt à porter et d'accessoires pour les femmes de 16 à 40 ans. La marque dessine, fabrique et vend ses propres collections à un très bon rapport qualité-prix. Les magasins proposent des vêtements confortables qui s'inscrivent dans l'air du temps.

Chacok propose des matières raffinées que sont le velours, le cachemire, la soie avec un style qui a fait le succès de la marque. Les magasins proposent une mode féminine raffinée, haut de gamme, aux imprimés exclusifs sur les tons de rouge, de fuchsia et de prune.

Dans les magasins Ekyog, on trouve du prêt à porter féminin, des vêtements pour bébés et enfants, du linge de maison, de la lingerie, des parfums et des lignes de soin bio.

Etam est une enseigne de mode prêt à porter pour les jeunes femmes tendances. Les magasins Etam proposent aux jeunes femmes des vêtements et accessoires, ainsi que de la lingerie, des pyjamas et des maillots de bain.

Gérard Darel est une enseigne de mode féminine pour les femmes classiques et sophistiquées. Gérard Darel a choisi Charlotte Gainsbourg comme égérie de la marque. Gérard Darel va ensuite créer le sac en cuir 24h, rebaptisé ensuite le Charlotte. Un sac en cuir souple, pratique et féminin.

Les modèles de prêt-à-porter de Grain de Malice sont créés avec le conseil d'un grand cabinet de stylistes parisiens pour des femmes de 35-40 ans, actives, qui aiment une mode actuelle et facile à porter.

Jacqueline Riu est une enseigne de prêt-à-porter, chaussures et accessoires pour les femmes de 30 ans et plus. Jacqueline Riu propose aussi des articles de maroquinerie et des modèles de chaussures au sein d'une collection de prêt-à-porter.

Jennyfer est une enseigne de prêt-à-porter, d'accessoires et de lingerie à petits prix pour les adolescentes de 13 à 18 ans. Le site internet de Jennyfer vous propose une jolie sélection de chaussures pour chaque saison.

Lu by Lolita est une enseigne de prêt-à-porter et accessoires pour les femmes de 25 ans et plus. Lu by Lolita est un concept de prêt-à-porter féminin, mais également de chaussures, accessoires et bijoux.

Mango s'adresse aux jeunes femmes modernes et urbaines, faite d'une mode délicate et féminine, de basiques et de pièces plus audacieuses. Robes, vestes, manteaux, jupes, pantalons, pulls, t-shirts, tops et accessoires de mode: chaussures, sacs etc.

La collection Manoush est composée de robes, de tops, et d'accessoires frais, colorés, originaux, directement venus du pays des songes, des contes de voyageurs tsiganes.

Morgan est une enseigne de prêt-à-porter et de lingerie mais aussi une grande variété d'accessoires, montres, sacs, parfums, bijoux, chaussures, lunettes etc.

Multiples est une enseigne de prêt-à-porter et accessoires pour femmes, présente en France. Tous les vêtements vendus dans les magasins Multiples sont modulables et peuvent se combiner entre eux.

Naf Naf est une enseigne de prêt-à-porter et accessoires pour femmes présente en France. Naf Naf est aussi le nom d'un des 3 petits cochons. Le cochon est aussi le symbole de la marque.

New Look est le leader du marché de la chaussure, et la troisième enseigne de prêt-à-porter en Angleterre, avec 600 magasins. Avec des magasins au décor sobre noir et blanc, l'enseigne regroupe les vêtements et des chaussures les plus tendances.

Patrice Breal est une enseigne de prêt-à-porter et accessoires pour femmes présente en France. Les magasins Patrice Breal s'adressent aux femmes de 35 à 50 ans. Patrice Breal propose une mode accessible et confortable qui ne manque pas d'originalité.

Pause Café est une marque qui conçoit, distribue et commercialise des vêtements féminin. Pause Café offre une gamme de produits de qualité dans un style trés mode, adaptée à toutes les femmes soucieuses de leur féminité, le tout dans une large gamme de tailles.

Phildar est une enseigne de mode féminine dont le cœur de métier est la maille en fil à tricoter et le prêt-à-porter. Les magasins de l'enseigne proposent une surface dédiée au prêt-à-porter et une surface dédiée au prêt-à-tricoter.

Pimkie est un magasin de prêt-à-porter pour les jeunes femmes de moins de 30 ans. Pimkie propose des collants, étoles, écharpes, maquillage, des accessoires, les bijoux Pimkie, la lingerie Pimkie, une gamme de sacs et de chaussures, escarpins à talon haut, des ballerines, des bottes, des baskets etc.

Les magasins Promod sont spécialisés dans la création et la vente de prêt-à-porter et accessoires féminins. Les magasins Promod proposent aux femmes entre 18 et 50 ans des modèles basiques et des modèles plus fantaisistes à des prix abordables.

Repetto est une enseigne de magasins de mode mais aussi d'accessoires de danse pour tous les âges. L'enseigne Repetto a habillé et chaussé les plus célèbres danseurs de l'Opéra de Paris ainsi que les plus illustres compagnies de danse, dont les Folies Bergère.

Sud Express est une enseigne créée en 1992 qui propose des vêtements tendance à prix raisonnables pour les femmes de 18 à 35 ans. A ce jour, la marque compte plus de 110 magasins en France et continue son expansion en ouvrant dans des villes de moyenne et grande importance ainsi que dans les grands magasins.

The Kooples est une enseigne de prêt-à-porter et d'accessoires moyens gammes qui cible les hommes et les femmes de 25 à 35 ans. L'enseigne The Kooples a bâti tout son concept autour du couple puisqu'elle propose des vêtements pour hommes et femmes.

Trussardi est une enseigne italienne de vêtements, de jeans branchés pour l'homme et la femme. L'enseigne Trussardi conçoit des vêtements, de la maroquinerie, des lunettes, du parfum et des accessoires de maison.

Un Jour Ailleurs est une enseigne de prêt à porter qui propose des vêtements gais, colorés, inventifs pour les femmes. Un Jour Ailleurs vous habille également pour les cérémonies et propose une collection de robes et d'ensembles de cocktail ou de mariage, avec toujours le souci de la classe et de l'élégance.

Vero Moda est une enseigne féminine qui propose une mode tout en mouvement et à petits prix. Le magasin Vero Moda propose des articles branchés et à bon prix pour la femme de 30 à 50 ans.




Par ces temps anxieux et avec le confinement dû à la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font l'âme de nos communes. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin que nos commerces ne s'éteignent pas.

La guerre contre la Covid-19

Elle a débuté fin mars 2020 par un confinement de un mois, puis un long déconfinement d'été.
Le 28 octobre 2020, Emmanuel Macron annonce un re-confinement sur l'ensemble du territoire national, dès le 29 octobre 2020, minuit.
Le 24 novembre de la même année, le Gouvernement Français annonçait alléger notre confinement en trois étapes. La première, celle de la réouverture des magasins de proximité, la deuxième, celle d'un couvre-feu entre 20h et 6h et un allègement des mesures de déplacements, avec attestation de déplacement. Enfin, dernière étape, le couvre-feu est reculé et les restaurants ré-ouverts.

Mais face à la circulation très active du Coronavirus, les règles se sont durcies.
Dès le dimanche 31 Janvier, tous les centres commerciaux de plus de 20 000m2 ont été fermés. Seules les magasins essentiels comme les grandes surfaces alimentaires et les pharmacies, présentes dans un centre commercial, sont restées ouvertes. Dans les grandes surfaces, les jauges d'entrée se sont renforcées. Ces nouvelles restrictions se sont ajoutées au couvre-feu abaissé à 18h et instauré depuis le 15 décembre dernier.

Mercredi 31 mars, face à une situation sanitaire des plus alarmante, Emmanuel Macron a pris la parole.
Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements vont être étendues à l'ensemble du territoire français, pour quatre semaines, à partir du 03 Avril et jusqu'au 02 Mai 2021.
Ces restrictions comportent un couvre-feu à 19h, l'interdiction de se déplacer à plus de 10 km et la fermeture de certains magasins.

A propos de ces magasins, lesquels ferment ? lesquels restent ouvert?

La liste des magasins ouverts :
Tous les magasins ouverts lors des deux premiers confinements (pharmacie etc.),
Les salons de coiffure,
Les magasins de fleurs et de plantes,
Les chocolatiers, cordonniers, librairies et disquaires,
Les boulangerie et boulangerie-pâtisserie,
Les concessions automobiles sur rendez-vous,
Les services de réparation et entretien d'instruments de musique,
Les visites de biens immobiliers seront également permises.

La liste des magasins fermés :
Les magasins de décoration,
Les magasins de jouets,
Les magasins de prêt-à-porter.


Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois semaines. Du 5 au 12 avril, les cours se feront à la maison, Les vacances scolaires de printemps sont unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril. rentrée physique le 26 avril pour les écoles mais virtuelle pour les collèges et lycées qui rouvriront le 3 mai.
Et tout ça jusqu'au 2 mai prochain.



La mode purement féminine






La mode uniquement masculine






La mode pour toute la famille






La mode pour toutes les rondes





La mode réservée à l'enfant ou l'ado



SUR LE MEME SUJET

Voir les magasins de lingerie

Voir les magasins de chaussures

La puériculture et les futures mamans : où trouver un magasin spécialiste de la puériculture et de la future maman ?

Voir les magasins de maroquinerie
Les magasins disparu de nos villes
Ces magasins de mode et de déco, aujourd'hui disparu de nos villes : peut-être avez-vous déjà acheté des vêtements chez Tati ou des meubles chez Pier Import, enseignes, hélas, disparu aujourd'hui ?
NOS BLOGS   /   MAISON, JARDIN et BRICOLAGE   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB MARCHAND   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE et BIO

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   /   Infos légales - Pour nous contacter