accueilKelmagasin

MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   LOISIRS   /   MODE et BEAUTE   /   ALIMENTATION   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   BIO

Les discounters alimentaires

Tous les magasins de discount alimentaire en France
Les discounters alimentaires attirent de plus en plus de consommateurs. La chasse aux petits prix est devenue tendance, devenant une véritable façon de penser et de vivre pour des millions de familles. Cela leur permet de trouver des produits adaptés et utiles dans le quotidien, à des prix cassés ! Il faut également savoir que les français ont un portefeuille de moins en moins rempli.

Il existe en France plusieurs enseignes spécialisées dans le discount alimentaire qui proposent des prix de plus en plus attractifs.

Les magasins ALDI Aldi est une enseigne de supermarché spécialisée dans les produits discount et à bas prix. Aldi propose des produits frais, légumes et fruits, produits surgelés, en conserves, une cave etc.

Les magasins Costco Costco s'adresse à tout le monde, particuliers comme professionnels. C'est un très grand magasin qui ne comprend que 4000 références de produits, 50% de produits alimentaires et 50% de non-alimentaires. Costco propose des services comme un centre optique, un centre auditif, un centre du pneu et un restaurant. Avec aussi des articles plus inattendus comme des pianos, des diamants, des scaphandres, des voitures.

Les magasins Leader Price Leader Price est une enseigne de distribution alimentaire à prix discount. Les magasins proposent un assortiment en produits frais, et notamment en fruits et légumes, particulièrement développé.

Les magasins Lidl Les magasins LIDL sont des supermarchés spécialisés dans le hard-discount alimentaire. Les Lidl français comportent parfois un rayon pains et viennoiseries, et/ou d'une boucherie à l'enseigne Steak Plus.

Les magasins Netto Fondée en 2009 en Sibérie, MERE est une enseigne de hard-discount réputée pour être la moins chère d'Europe.

Les magasins Netto Dans les magasins Netto, on trouve des rayons composés de boissons, de surgelés, le frais, les fruits et légumes, l'épicerie, la droguerie, la parfumerie et d'hygiène. Chaque semaine, le client trouve de nouvelles offres à prix réduit, facilement identifiables par des affichettes et des PLV spécifiques présentes dans tous les rayons.

Les magasins Norma Les magasins Norma proposent un large assortiment de produits correspondant aux besoins quotidiens des ménages : épicerie, boissons, surgelés, crémerie, fruits et légumes etc.

Les magasins Noz Noz achète les surstocks et invendus des industriels, des fabricants et des fournisseurs de la distribution, et les écoule en toute sécurité dans ses magasins.

Les magasins O'Marché Frais O'Marché Frais est une enseigne discount centrée sur les produits frais. Tous les magasins O'Marché Frais sont implantés en Ile-de-France. Les magasins O'Marché Frais proposent des produits U et des marques nationales à des tarifs plus compétitifs.

Trouver un magasin Supeco Dans chaque magasin Supeco (groupe Carrefour), contrairement à la majorité des magasins alimentaires discount, un rayon traditionnel de boucherie à la coupe est proposé aux clients.

Le discount alimentaire est un circuit parallèle à la grande distribution. Les discounters alimentaires vendent des produits moins chère que le prix de vente traditionnel.
L'esprit "discount" apparaît en 1948 en Allemagne, créé par les frères Albrecht, les fondateurs de l'enseigne Aldi.
Ces hypers connaissent un essor depuis la fin des années 1980 avec des enseignes comme Ed, Lidl, Norma, Aldi et Leader Price.

En période de crise, ces supermarchés hard-discount plaisent aux consommateurs avec leurs prix serrés.
Ce sont des magasins en libre-service à dominance alimentaire, basés sur une stratégie de prix très bas. Ils ont une petite surface de vente et un assortiment de produits restreint (moins de 1000 m2 pour moins de 1000 références).
Si les magasins de hard discount ont perdu de leur chiffre d'affaires en 2009, ce n'est pas dûe à une perte de la clientèle. Bien au contraire, la conjoncture économique actuelle conduit toujours plus de consommateurs vers le hard-discount.
Et la montée du chômage devrait encore accroître la clientèle de ces magasins.





Par ces temps anxieux dus au virus de la Covid 19 (CORONAVIRUS), il ne faut surtout pas oublier nos magasins de villes, qui font vibrer le cœur et font l'âme de nos communes. Ils créent des emplois, stimulent l'activité économique et définissent l'identité des territoires. Alors, n'hésitez pas à jouer de la proximité, afin qu'ils ne s'éteignent pas.

Index des magasins - A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z
Infos légales - Pour nous contacter
ALIMENTATION   /   MAISON   /   AUTO   /   SPORT et SANTE   /   MODE et BEAUTE   /   JOUETS   /   WEB   /   PETITS PRIX   /   ECOLOGIE