accueil Kelmagasin     MAISON et JARDIN   -   AUTO   -   SPORT et SANTE   -   MODE et BEAUTE   -   PETITS PRIX   -   ECOLOGIE et BIO   -   WEB MARCHAND

Acheter et vendre des occasions

Plusieurs enseignes spécialisées dans l'achat et la vente de produits d'occasion existent en France :

Cash 31 est une chaîne de magasins spécialisés dans l'achat et la vente de produits d'occasion aux particuliers. Cash 31 vous propose d'acheter ou de vendre les objets dont vous n'avez plus l'usage. Ses boutiques sont situées dans le sud de la France.

Cash Converteurs est spécialisé dans l'achat et la vente de produits d'occasion aux particuliers. L'une des particularités du métier de Cash Converters est le rachat d'or. C'est aussi la seule enseigne possédant un site internet marchand qui profite directement aux magasins.

Cash Express rachète vos objets électroménagers, informatique, musique, vidéo etc., en état de marche, ainsi que votre or contre de l'argent ou des bons d'achats.

Easy Cash est un magasin spécialisé dans l'achat-vente de biens d'occasion, garantis, et en parfait état. Easy Cash achète aussi bien du matériel informatique, des plasmas, des téléphones portables que des livres, des CD, des jeux vidéo, des caméscopes, du matériel HI FI, de l'électroménager, des articles de sport, des instruments de musique, et aussi des montres, des bijoux etc.

Emmaüs possède des salles de vente partout en France. La vente du matériel que vous donnez, permettra aux compagnons d'accueillir des hommes et des femmes sans abri et sans ressources et d'initier des projets de solidarité au niveau local, national et international.
Les recycleries ou ressourceries
Les recycleries mettent en oeuvre des modes de collecte de déchets encore en état de marche, en vue de les valoriser et de les vendres en tant qu'objets d'occasions.


Game Cash est axé principalement sur l'activité achat/vente de jeux vidéo et dvd d'occasion. Les magasins garantissent 6 mois toutes ses occasions, resurfacées par le biais de machines industrielles et reconditionnées en boites neuves lorsque le boitier d'origine est manquant ou détérioré.

Happy-Cash est un magasin de vente et d'achat de matériel et d'articles d'occasions. Tous les produits en vente dans les magasins Happy-Cash sont garantis deux mois au minimum, avec la possibilité de souscrire à une extension de garantie supplémentaire de 10 mois.

La Trocante est le premier réseau d'articles d'occasion créé en France en 1977. La Trocante développe dans ses magasins le service : l'or à la classe. Le poids d'or contenu dans le métal détermine le prix. Des parures, chaînes, bagues ou broches expertisées par un professionnel.

L'enseigne Planet Cash propose le rachat cash d'articles en tout genre, qui sont ensuite revendus entre 30 et 70% moins chers qu'à l'état neuf dans ses magasins. Planet Cash achétent cash et en espèces les articles d'occasions, principalement High Tech, et revendent ces produits avec une garantie de bon fonctionnement et de qualité, tous garantis de 3 à 12 mois.

Troc propose à ses clients de s'équiper en vintage, de se meubler à petits prix en optant pour des articles design, et d'offrir des cadeaux tendances à ses proches, grâce à un choix très étoffé d'objets de tous styles et de toutes époques.



  • Acheter moins cher


Vendre ou acheter d'occasion : quels sont les magasins qui rachètent et qui vendent du matériel d'occasion ...

Les discounters en électroménager : quels sont les discounteurs spécialisés en en petits et gros électroménager ...

Les destockeurs non-alimentaire : quels sont les destockeurs spécialisés en articles pour aménager ou décorer la maison ...

Les magasins de discount alimentaire : quels sont les magasins en libre-service à dominance alimentaire et à très bas prix ...

Les solderies : quels sont les magasins qui vous proposent des produits alimentaires, du bricolage, la mode, ou des accessoires de décoration pour la maison à des prix cassés ...

Les cash and carry : le Cash and carry signifie "payez et emportez". C'est une technique de vente en libre service appliquée à la vente en gros et à prix dicount. Les acheteurs viennent eux-mêmes enlever la marchandise à l'entrepôt du vendeur, paient comptant et se chargent de l'emballage et de l'acheminement ...