L'univers de la maison         Le sport et la santé         La mode         La beauté         La distribution généraliste  
  Le web marchand         A chaque ville son magasin         Se divertir         Petites astuces beauté      

Organiser son mariage

Les enseignes spécialistes en créations d'évènements en France.

les magasins de mariage



Complicité
Complicité est une enseigne de robes de mariées, présente dans 5 pays, et dans la plupart des grandes villes françaises.


Galeries Lafayette
Les Galerie Lafayette propose sur un seul et même espace des dizaines de grandes marques de robes de mariée ou de costumes de marié, ainsi qu'un espace dédié à la liste de mariage.


Les mariées d'Elodie
Les mariées d'Elodie vous propose 12 boutiques de robes de mariées, réparties sur la France entière et notamment à Paris.


les magasins Le Printemps
Printemps propose un grand rayon liste de mariage et robes de mariées.


Pronuptia
Pronuptia permet de répondre à tous vos besoins: la robe de mariée ou de cocktail ainsi que ses accessoires, voiles, coiffes, jupons, bijoux, lingerie, gants et chaussures.


les magasins Tati
Tati Mariage c'est 80 modèles de robes différentes, une vaste gamme d'accessoires de faire-part, de dragées etc. Le plus des magasins Tati, c'est le large choix de tailles : les robes de mariée sont disponibles de la taille 36 à la taille 60.


Zoé Confetti
Zoé Confetti est une enseigne de décoration de salle, décoration de table, vaisselle jetable, déguisements, cotillons, ballons, guirlandes etc. Pour toutes les occasions : mariage, baptême, communion, anniversaire, soirées déguisées.


L'organisation d'un évènement consiste à organiser l'ensemble des préparatifs liés au déroulement de la journée où aura lieu la cérémonie. La location de salle, le traiteur, le photographe, la maquilleuse, la voiture de luxe, la liste de mariage ou de naissance, la pièce montée, la décoration de la salle, la préparation religieuse, la publication des bans, la fabrication des dragées sont autant d'étapes qui justifient que l'évènement doit se préparer longtemps à l'avance.
Aujourd'hui, on célèbre entre 250 000 et 300 000 mariages par an en France.